Oz-en-Oisans, station familiale

Le choix d’activités sportives et de loisirs de montagne est vaste pour cette station lové à 1350 m sur les anciens alpages. Créée en 1988, elle a permis de recréer du dynamisme et de proposer aujourd’hui une activité touristique dynamique.

Le village d’Oz-en-Oisans (860 m), installé sur les pentes du massif des Grandes Rousses, a conservé son visage traditionnel, tout comme ses hameaux qui s’égrènent le long de la route jusqu’à la station.

Loisirs

Station de ski reliée à l’Alpe d’Huez grand domaine, Oz c’est tout le panel des sports d’hiver : ski alpin, randonnée raquette, ski nordique, marche nordique, patinoire… en plus d’un grand choix d’animations station.
Son territoire s’étire jusqu’au fameux Pic Blanc, sommet du domaine à 3330 m d’altitude accessible été comme hiver, et panorama classé 3 étoiles au Guide Michelin ! L’été, l’éventail d’activité est alléchant, avec notamment : un parc aventure en forêt, des pistes VTT réputées, du canyoning et bien sûr des randonnées pédestres. Les alpages parsemés de lacs étincelants et les belles forêts d’épicéas assurent le décor !
Oz accueille également de grands événements VTT durant l’été et, en hiver, d’autres comme La Pyramide d’Oz (course de ski alpinisme) ou des événements festifs.