Oz-en-Oisans, station familiale

Le choix d’activités sportives et de loisirs de montagne est vaste pour cette station lové à 1350 m sur les anciens alpages. Créée en 1988, elle a permis de recréer du dynamisme et de proposer aujourd’hui une activité touristique dynamique.

Le village d’Oz-en-Oisans (860 m), installé sur les pentes du massif des Grandes Rousses, a conservé son visage traditionnel, tout comme ses hameaux qui s’égrènent le long de la route jusqu’à la station.

Loisirs

Station de ski reliée à l’Alpe d’Huez grand domaine, Oz c’est tout le panel des sports d’hiver : ski alpin, randonnée raquette, ski nordique, marche nordique, patinoire… en plus d’un grand choix d’animations station.
Son territoire s’étire jusqu’au fameux Pic Blanc, sommet du domaine à 3330 m d’altitude accessible été comme hiver, et panorama classé 3 étoiles au Guide Michelin !

L’été, l’éventail d’activité est alléchant, avec notamment : un parc aventure en forêt, des pistes VTT réputées, du canyoning et bien sûr des randonnées pédestres. Les alpages parsemés de lacs étincelants et les belles forêts d’épicéas assurent le décor !
Oz accueille également de grands événements VTT durant l’été et, en hiver, d’autres comme La Pyramide d’Oz (course de ski alpinisme).

A Oz, focus sur…

Alpe d’Huez grand domaine Ski

Bonne nouvelle, la station d’Oz est aux pieds des pistes de l’incroyable domaine skiable de l’Alpe d’Huez ! Des pistes de ski à n’en plus finir, des espaces ludiques pour les petits et les grands enfants et des paysages… qui oxygènent la tête ! Domaine de haute altitude, jusqu’à 3 300 m, Oz peut se vanter de voir son territoire monter jusqu’au sommet, le Pic Blanc.
Le ski à Oz c’est des grands dénivelés, des balades nordiques qui portent bien leur nom et une station paisible, familiale et accueillante.
> Skiez sur l’Alpe d’Huez grand domaine Ski depuis Oz

Canyoning : « the spot » en Oisans

L’avantage en montagne c’est que la baignade peut devenir sportive ! Le canyon d’Oz est accessible et joueur, les guides en connaissent tous les recoins pour trouver le passage qui convient à votre niveau. Tentez le en famille, une sortie qui promet d’être fun, rafraîchissante et qui pourrait révéler des aptitudes insoupçonnées chez vos proches ! On se surpasse souvent quand on s’éclate.
> Le canyon d’Oz et les guides pour vous accompagner

Le plateau de l’ALpette et ses lacs

Le plateau des lacs, au-dessus d’Oz-en-Oisans, est un balcon naturel qui semble avoir été pensé par Dame Nature pour notre plaisir et nos loisirs. Une succession de lacs au bleu profond, lovés au cœur des prairies alpines fréquentées par les marmottes, avec les sommets en toile de fond.
En été ou en hiver, on monte sur le plateau en télécabines (un à chaque bout, c’est bien fichu !) pour randonner en baskets ou en raquettes, pour glisser en ski nordique ou en luge, pour pique-niquer au bord des lacs, pour piloter son VTT cross-country, pour s’essayer à la cascade de glace comme à l’escalade… On vous a parlé de la marche nordique ? Et de la pêche ? Ou encore des balades en chiens de traîneau ?
> Randonnées en baskets ou en raquettes

Office de Tourisme d'Oz en Oisans

L'Office de Tourisme d'Oz en Oisans, situé en plein cœur de la station, vous accueille et vous informe tous les jours des saisons touristiques et du lundi au vendredi hors saison.

Périodes d'ouvertures

Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30.