Au coeur d’un maillage de sentiers et de paysages épou-stou-flants
La station des 2 Alpes est installée sur un plateau à l’extrémité nord-ouest du massif des Écrins, sur l’itinéraire du sentier du GR 54. Que du mythique !
Le plateau des 2 Alpes est un ancien alpage très actif, celui des villages de Mont-de-Lans et de Venosc. Un alpage pour 2 villages : les 2 Alpes… Ceci explique cela. Donc pendant des siècles, tout un maillage de sentiers ont été foulés par les montagnards paysans. À votre tour maintenant…
2 idées de rando aux 2 Alpes
Itinéraire tip-top pour les enfants :
la balade du Cristallier
Ludique et conviviale, c’est la balade parfaite pour sensibiliser vos enfants à la montagne qui vous entoure. Tout commence au sommet du télésiège du Diable, avec 2 itinéraires de randonnées à thème, ponctués d’informations ludiques consultables sur votre smartphone. Comptez 1h30 pour la petite boucle et 2h30 pour la grande boucle.
Crêtes du Fioc / Pied Moutet
Depuis la crête, les points de vue sont magnifiques sur la vallée et les massifs de l’Oisans d’un côté, et sur le plateau des 2 Alpes de l’autre. Cerise sur le gâteau, elle est accessible même pour les non marcheurs avec le télésiège de la Vallée Blanche. Quand aux plus aguerris, ils pousseront jusqu’à Pied Moutet avec un incroyable panorama à 360°.
Un tuyau : très bon spot pour le coucher de soleil !
Mais ce n’est pas tout….
Allez, on vous donne encore quelques idées : la Muzelle, (le sommet mythique au-dessus de Venosc qui vous fait de l’oeil) avec son lac et son refuge, ou le lac du Lauvitel du côté de la vallée du Vénéon. Ou encore foulez les chemins du côté de la forêt de la Molière, des villages de Venosc et Mont-de-Lans ou le tour de Pied Moutet sur le GR 54.
Vous n’avez plus qu’à récupérer vos chaussures de rando, faire un petit tour à l’office de tourisme pour vérifier les itinéraires et c’est partit pour un voyage ressourçant en pleine nature sauvage. Soufflez…