L’Oisans et ses 6 vallées ont dessiné des routes sinueuses et roulantes. A l’assaut d’un col ou long bandeau de bitume pénétrant dans le massif des Ecrins, chaque itinéraire offre des paysages de toute beauté et le plaisir de la conduite pour tout motard en quête de grands espaces et de trajectoires ciselées.

Routes d’exception

Voici une petite sélection d’itinéraires pour découvrir les plus belles routes de l’Oisans à moto.

Le Grand Marathon

Une superbe balade pour les routards d’une longueur d’environ 260 km pour 5 heures de route. Vous passerez par trois cols disséminés entre des villages magnifiques pour effectuer une traversée des Alpes dans un cadre étonnant !

Le « Tour du Taillefer »

Cette balade d’une longueur d’environ 140 km vous fera découvrir la vallée de la Lignarre suivi d’une partie du plateau Matheysin. Pensez à faire un petit détour rafraîchissant jusqu’à la spectaculaire cascade de Confolens juste avant le Perrier.

La Vallée du Vénéon

Cette balade d’une longueur d’environ 70km convie tous les amateurs de nature préservée à découvrir un des plus beau paysages des Alpes. Vous êtes à l’orée du Parc National des Ecrins, réputé pour ses randonnées uniques. A vous maintenant d’en découvrir les beautés!