Les télécabines d’Allemond et de Venosc, des transports aériens
C’est l’avenir de la mobilité en montagne ! Les ascenseurs valléens sont des alternatives très efficaces aux routes tortueuses. Un peu comme un métro aérien, ils relient des villages et les rapprochent.
Allemond > station d’Oz-en-Oisans
Depuis peu, monter à Oz-en-Oisans depuis Allemond revient à survoler une splendide forêt d’épicéas, à regarder le soleil étinceler dans le lac du Verney et à redécouvrir une des plus belles vallées de l’Oisans !
8 minutes de balade, en lévitation au-dessus des arbres, le long de la trajectoire la plus courte pour monter à Oz-en-Oisans. Dés la sortie de la cabine, vous pourrez chausser et rejoindre l’un des deux télécabines pour monter à l’Alpe d’Huez grand domaine ski !
Venosc > Les 2 Alpes
Depuis longtemps déjà, Venosc et Les 2 Alpes sont reliés. Le village de Venosc fait ainsi partie intégrante de la station des 2 Alpes grâce à la télécabine. Elle grimpe le long de la falaise qui sépare le plateau de la station, de la vallée du Vénéon.
Ouverte été comme hiver, la télécabine fonctionne également dès que la station des 2 Alpes ouvre ses remontées mécaniques, quelques week-ends de juin et pendant les vacances de la Toussaint.
Toutes les infos sur :