Au cœur du massif des Grandes Rousses, le refuge de la Fare offre du haut de ses 134 ans d’histoire, une ambiance authentique.
Refuge de la Fare
Refuge de la Fare (1)
Refuge de la Fare (2)
Refuge de la Fare (3)
Refuge de la Fare (4)
Refuge de la Fare (5)

Description

C'est un petit refuge intimiste, familial et rapide d'accès; situé dans un cadre magnifique et bien sauvage, vraiment dépaysant.

Enfants ou moins jeunes, vivre une soirée, une nuit, un petit matin au refuge de la Fare, ce sont des moments forts et des souvenirs inoubliables. Le refuge de la Fare à 2300 m d'altitude, au cœur de la nature et de la montagne, se prête particulièrement bien à cette première nuit en refuge.

A partir du refuge il est possible de pratiquer certaines activités, comme la pêche, l'alpinisme, escalade et la randonnée.

Carte IGN : 3335 ET / Le Bourg d'Oisans - L'Alpe d'Huez

Service(s)

  1. Demi-pension
  2. Restauration
  3. Gestion libre
  4. Animaux acceptés

Tourisme adapté

  1. Non accessible en fauteuil roulant

Ouverture

Du 29/07 au 09/09/2017.

Localisation

Accès à pied. Trois possibilités existent pour accéder au refuge : La première consistera à emprunter la télécabine de l’Alpette depuis la station d'Oz ou le téléphérique de l'Alpette depuis la station de Vaujany, puis de gravir en trois quart d’heure les 300 m de dénivelé restants. La seconde option c'est d'emprunter jusqu’au bout la petite route après la station de l’Alpe d’Huez qui passe le col du Poutran, et démarrer depuis le parking du lac Besson. Pratiquement plat, le sentier qui conduit au refuge ne s’incline qu’après la bifurcation de l’Alpette. Dernière possibilité pour les bons marcheurs, démarrer depuis le hameau du Bessay à Oz en Oisans en suivant le GR549 (4h).