Adèle Planchard est cette dame qui légua sa fortune pour bâtir le refuge ponctuant l’itinéraire d’ascension de la Grande Ruine. Malgré son environnement « haute montagne », sa longue marche d’accès reste simple et superbe.
Refuge Adèle Planchard
Refuge Adèle Planchard (1)
Refuge Adèle Planchard (2)
Refuge Adèle Planchard (3)
Refuge Adèle Planchard (4)
Refuge Adèle Planchard (5)
Refuge Adèle Planchard (6)
Refuge Adèle Planchard (7)
Refuge Adèle Planchard (8)
Refuge Adèle Planchard (9)

Description

Le refuge est le deuxième plus haut perché du massif des Ecrins
Situé dans le Massif des Ecrins, groupe de la Grande Ruine dans le Briançonnais, le refuge est un belvédère sur la Barre des Ecrins. En arrivant au refuge, vous découvrirez l’univers de la haute montagne.

Du refuge, vous aurez une très belle vue sur l’enfilade de Sommet du Pic de Neige Cordier jusqu’à La Roche Méane qui culmine à 3765 m (Pointe Breevort).Accès du Pied du Col (5h) sur sentier balisé. En Eté pas de besoin de matériel technique.

Équipement(s)

  1. Restaurant

Ouverture

Du 26/03 au 08/05, tous les jours.

Du 18/06 au 11/09, tous les jours.

Tarifs

Nuitée : 21,20 € (Taxe de séjour comprise)
Demi-pension (/ pers.) : 48,20 € (Nuitée, repas du soir, petit déjeuner et taxe de séjour compris).

Http://www.refuge-adele-planchard.com/infos/tarifs/.

Modes de paiements

  1. Chèque
  2. Espèces

Localisation

Depuis le Pont d'Arsine, sur la commune de Villar-d'Arêne, suivre le sentier balisé qui remonte le cours de la Romanche en rive gauche. Il serpente à travers le plan de l'Alpe jusqu'au sources de la romanche pour ensuite rejoindre la moraine du Glacier de la Plate des Agneaux. Il quitte la moraine pour gagner en hauteur la Pierre à Jules. Le refuge alors apparaît au-dessus de vous. Cette randonnée à travers les alpages d'abord puis en haute montagne ensuite, peut se faire sans matériel technique dès lors que les névés ont fondu. Il faut compter 5h à 6h de marche environ