Nichée au creux d’un vallon, la petite station du Chazelet réunie à elle toute seule le plaisir d’une ambiance familiale intime et celle de la haute montagne. Démarrer quelques itinéraires de rando est toujours synonyme de plaisir intense.
Ski de randonnée depuis Le Chazelet
Ski de randonnée depuis Le Chazelet (1)

Plan et tracé GPX

Rejoindre La Grave puis prendre la D33 à droite en sortant du tunnel (à la sortie du village) jusqu'au Chazelet (parking à l'entrée du village).

Ski de randonnée depuis Le Chazelet
La Grave

Profil

Descriptif : Ski de randonnée depuis Le Chazelet

Selon la météo et la nivologie, vous pouvez varier les plaisirs d’un côté ou de l’autre du vallon, il y en a pour tous les goûts!

/! \ IMPORTANT
Le ski alpinisme et de randonnée comportent des risques et tous les skieurs sont responsables de leur propre sécurité. Assurez-vous de suivre les directives ANENA: anena.org

SUGGESTION DE RANDO depuis LE CHAZELET
> Itinéraire découverte à la journée :
- Signal de La Grave (2446 m) + 640m
Remonter la combe de Martignare est toujours un plaisir : on peut rejoindre le col éponyme ou rejoindre le Signal de La Grave en prenant par les crêtes. La descente est à sa convenance, selon ses envies. On y trouve en général de la très bonne neige pour un plaisir XXL.

AUTRES POSSIBILITÉS / OTHER POSSIBILITIES
- Le Gros Têt (2613 m) + 900 m
- La Petite Buffe (2620 m) + 900 m
- Col de Martignare (2763 m) + 950 m
- Pic de la Buffe d'En Haut (2933 m) + 1300 m
- Pic du Mas de La Grave (3021 m) + 1750 m

INFORMATIONS PRATIQUES
> Où se ravitailler : Restaurants au Chazelet, épicerie à La Grave et au Chazelet.
> Où dormir : Gîtes, chambres d'hôtes, hôtels.

SECTEUR de LA GRAVE
La Grave, située à 1500 m d'altitude au pied de la Meije, a su traverser les âges en conservant sa beauté. Le village bénéficie à juste titre du label envié "Les plus beaux villages de France". Côté paysage c'est l'euphorie : on lève la tête et une myriade de glaciers étincelants et de pics acérés nous tendent les bras.
Pour nous, randonneurs, La Grave est un fantastique point de départ avec le téléphérique de la Meije qui permet de raccourcir considérablement les marches d'approche vers des courses plus magiques les unes que les autres. Avec de nombreux sommets compris entre 3000 et presque 4000 m, ce territoire se consacre bien sûr à la haute montagne. La Grave, c'est notre Chamonix en Oisans... la foule en moins !

Ouverture

Selon l'enneigement.