Un sentier dans la forêt vous emmène à la table d’orientation. Vous dominez la vallée et survolez du regard le barrage du Verney en contrebas. Le panorama s’étend de la plaine de Bourg d’Oisans jusqu’à Belledonne.
Randonnée : La cheminée d’équilibre
Randonnée : La cheminée d’équilibre (1)
Randonnée : La cheminée d’équilibre (2)

Description

Le sentier parcourt les 2 versants séparant l’arête qui descend du Rissiou. Au passage de l’arrête, au Collet, on arrive à l’endroit où émerge de la terre la cheminée d’équilibre de l’aménagement de Grand’Maison. Pour mieux connaître cet aménagement, la visite d’Hydrelec s’impose. La vue est superbe sur toute la vallée de l’Eau d’Olle et le domaine skiable de Vaujany, le massif des Grandes Rousses, au sud de la plaine de Bourg d’Oisans, le versant Est de Belledonne.

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : Vaujany - Maison de la Faune
Dénivelé : 439 m
Durée A/R : 4h
Distance: 4 km
Niveau : moyen

CARTES ET TOPO
OBP n° (Oisans au Bout des Pieds) : 207
IGN TOP : 25 n°3335 EST

ITINÉRAIRE : Départ du sentier devant la Maison de la Faune. Passez près des Chalets du Rullard pour entamer la montée jusqu’à la table d’orientation et la cheminée d’équilibre.

A VOIR SUR LE PARCOURS : Vous appréciez le panorama des massifs voisins et l’espace qui s’offre à vous, à la fraicheur des bois et du sentier exposé Ouest.

A SAVOIR : Le chemin se poursuit sur 2km jusqu’à Pourchery en passant par la Condamine (hameaux en contre bas de Vaujany D- 807m).

Localisation

Randonnée : La cheminée d’équilibre
Vaujany

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.