En été, profitez du petit train qui vous conduit de Vaujany à la Villette. D’ici, partez sur un sentier facile et pour tous au bord de l’eau. Sur ce parcours vous appréciez la douceur et le calme de la montagne, ainsi que le cadre riche et varié.
Randonnée : La Cascade de la Fare
Randonnée : La Cascade de la Fare (1)
Randonnée : La Cascade de la Fare (2)
Randonnée : La Cascade de la Fare (3)

Description

Promenade courte et facile qui permet de découvrir une belle cascade de montagne. Juste après la Villette, vous verrez aussi l’utilisation de l’eau comme force motrice (ancien moulin du Flumet). A l’écart, au- dessus du chemin, anciennes mines de cuivre. Belle vue sur les hameaux de Vaujany. Le panorama s’étend également sur le massif du Rissiou et la chaîne de Belledonne.

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : Vaujany - La Villette
Dénivelé : 70 m
Durée A/R : 1h30
Distance: 1.4 km
Niveau : randonnée familiale

CARTES ET TOPO
OBP n° (Oisans au Bout des Pieds) : 224
IGN TOP : 25 n°3335 EST

ITINÉRAIRE : Départ de Vaujany à pied par le Rochas jusqu'à la Villette ou en petit train gratuit tout l’été. Le sentier débute au centre du hameau de la Villette (à côté du parking).

A VOIR SUR LE PARCOURS : Dès le départ du sentier vous appréciez la vue dégagée. Profitez du calme et de la fraicheur du parcours exposé Ouest à travers la forêt. Observez les fleurs et les nombreux insectes.

A SAVOIR : La cascade chute de 1200 m et naît des lacs du Plan des Cavales juste au dessus.

Localisation

Randonnée : La Cascade de la Fare
Vaujany

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.