Prenez près de 1500 m d’altitude en quelques minutes grâce aux téléphériques et partez à la découverte du Plan des Cavales. Une nature pelée à la merci des caprices du temps.
Randonnée : Col du Couard par le Téléphérique
Randonnée : Col du Couard par le Téléphérique (1)
Randonnée : Col du Couard par le Téléphérique (2)
Randonnée : Col du Couard par le Téléphérique (3)

Description

C’est un sentier balisé parfois difficile à suivre, car tributaire des intempéries. Il parcourt le Plan des Cavales, balcon suspendu au pied du Pic de l’Etendard. Du plus grand au plus petit point d’eau, il est parsemé de ruisseaux et de lacs (la Jasse, Balme Rouse et Fare)

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : Vaujany - Gare du téléphérique 1er tronçon Alpette puis 2ème tronçon Dômes des petites Rousses. Direction Col du Couard
Dénivelé : 520 m
Durée A/R : 5 h
Distance: 6 km
Niveau : Randonneur confirmé

CARTES ET TOPO
OBP n° (Oisans au Bout des Pieds) : 261
IGN TOP : 25 n°3335 EST

ITINÉRAIRE : Départ en gare du Téléphérique de Vaujany. Empruntez les remontées mécaniques 1er tronçon Alpette 2100 m puis 2ème tronçon Dômes des Petites Rousses 2800 m. Prendre le sentier sur le plateau et le long des Lacs du Milieu direction Lac de la Fare. Suivre le parcours sur le Plan des Cavales jusqu’au Col du Couard.

A VOIR SUR LE PARCOURS : Très belle vue sur le massif de Belledonne, du Rissiou et du Cornillon.

A SAVOIR : Le sentier n’est pas toujours visible puisqu’il est tracé sur un plateau caillouteux. N’entreprenez pas cette randonnée par temps de brouillard.

Localisation

Randonnée : Col du Couard par le Téléphérique
Vaujany

Ouverture

Du 01/07 au 31/08.