Randonnée – Balade du Ferraret

Un petite balade facile et très agréable avec des jolis points de vues surplombant la vallée au cœur d'une végétation de type méditerranéenne. À ne pas rater : la visite du village et de ses artisans avant ou après.

À propos : Randonnée – Balade du Ferraret

Cette balade est à coupler avec la visite du village de Venosc. Garez-vous à l'entée du village et déambulez tranquillement dans les ruelles pavées du village, les calades. Vous serez séduits par les vieilles maisons de village et les boutiques artisanales bourrées de charme lovées dans un cadre authentique.

Vous traverserez quelques pâtures avant d'arriver dans un bois de chênes. Ce sentier en sous bois est très agréable, et à la belle saison les lys en fleurs lui donnent un côté magique ! Vous pourrez découvrir la charbonnière.

En bref

90 min

D+ : 161 m

2.3 km

Niveau vert - Très facile

Plan et tracé GPX

Randonnée – Balade du Ferraret

S'y rendre

Équipements

  • WC publics
  • Parking
  • Parking gratuit

Services

  • Animaux acceptés

Prestations

Visites

  • Depuis le parking passez devant la mairie et continuez tout droit jusqu'au bout de la rue du Câble. A gauche, descendez la route sur 30 m et prenez le chemin qui monte au Ferraret (panneau).Ensuite le sentier traverse une prairie avant de plonger en sous-bois à la fraîche. Un petit pont enjambe le vallon et l'itinéraire remonte tranquillement jusqu'au Ferraret.Une fois aux ruines du Ferraret, suivez la direction de "la Ville" (ou du "Collet" puis "la Ville").Redescendez ensuite jusqu'au centre de Venosc où vous pourrez vous perdre dans les ruelles jusqu'à rejoindre le parking.

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Gratuit

Gratuit.

Ce prestataire vous propose aussi

Complément de localisation

Si vous êtes garé sur le parking de la télécabine, rejoignez le hameau de Ballatin, premier petit hameau que vous traversez en remontant à gauche du télécabine, direction centre du village. Suivez le panneau indicatif "la Ville l’église" (route goudronnée). Suivre cette route sur environ 200 m le sentier part sur votre gauche avec un panneau 'le Ferraret".