Prélong – Balade

Alpages de la Quarlie ©Oisans Tourisme

Dépliant Promenades et randonnées autour de Besse

Dépliant Promenades et randonnées autour de Besse ©Maison des Alpages

Parcours facile dans les hauteurs de Besse avec vue sur la Meije, le cirque de la Salse,...
Itinéraire interactif mis au point par la Maison Départementale des Alpages. Se munir d’un smartphone avec une application pour lire les QR codes.

À propos : Prélong – Balade

Les randonneurs trouvent sur leur chemin des bornes équipées de QR codes. Ils peuvent ainsi au travers d’un jeu de piste, découvrir avec leur smartphone les aspects patrimoniaux, environnementaux et géographiques du milieu.
Départ à 2045 mètres d'altitude au dessus du village. Prendre la piste contournement du village puis la piste en direction de l'oratoire Saint Sébastien. Une fois arrivé au niveau de l'oratoire Saint Sébastien, continuer jusqu'à l'aire de stationnement du Collet où se garer.
Prendre la piste qui part à droite après le chalet en ruine.
Une heure de balade aller et retour sans dénivelé, suivre les balises entre les collets et le Prè Long.
À VOIR SUR LE PARCOURS : la Meije, le cirque de la Salse, les panneaux avec QR codes présentant les paysages ou d'autres éléments du patrimoine Bessat et biensûre les marmottes, principales habitantes des alpages de la Quarlie !
À FAIRE À PROXIMITÉ : le village de Besse, la boulangerie La Tourte de Besse, la Maison Départementales des Alpages.
À SAVOIR : Le parcours emprunté était autrefois destiné au transport du foin et aux accès aux chalets d'alpage.

En bref

S'y rendre

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.