Les Sources de la Romanche

Vous marcherez au fil de la Romanche, tantôt tumultueuse, tantôt calme et limpide, jusqu'à sa source. Elle traverse un haut vallon bucolique au pied des sommets du Parc national des Ecrins. Une douce balade dans un décor de haute montagne!

À propos : Les Sources de la Romanche

Au départ, suivre le GR54 qui en quelques lacets franchit un verrou glaciaire offrant de très belles vues sur la vallée. Ne pas couper les lacets (risque d'érosion).
A la bifurcation, prendre à droite en direction du refuge Adèle Planchard.
Le sentier débouche sur le Plan de l'Alpe où la marche est facile et la vue somptueuse.
Au Pont de Valfourche, où la vallée se divise en deux, prendre à gauche en direction du refuge Adèle Planchard.
Continuer jusqu'aux sources de la Romanche à 2143 m.
Revenir par le même chemin.

VOUS RANDONNEZ DANS LE CŒUR DU PARC NATIONAL DES ECRINS. Le massif des Écrins est un espace exceptionnel, ouvert à tous, dont les patrimoines naturels, culturels et paysagers sont rares. Pour protéger ces richesses, le cœur du parc est matérialisé par des drapeaux peints bleu-blanc-rouge, où une réglementation est à respecter. Merci d’en prendre connaissance en préparant votre randonnée afin de préserver ce bien collectif sur le site ecrins-parcnational.fr.

Ouverture

Du 01/06 au 31/10.

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Accueil animaux

Cet itinéraire passe au cœur du Parc national des Ecrins. Les chiens ne sont pas autorisés.

Complément de localisation

Suivre les panneaux de route indiquant le Domaine Nordique pour accéder au départ. Se garer au Pont d'Arsine ou au fond de la Gravière. La piste pastorale entre le pont d'Arsine et la Gravière est caillouteuse et non entretenue. Elle ne convient pas à toute type de voiture.