Cette boucle, vous permettra de découvrir tout en douceur Villard Reculas, sa forêt d'épicéa et ses alpages. Idéal en échauffement, pour une séance de récupération ou de découverte du Trail.
Les Balcons de l’Oisans – n°1 – Vert

Plan et tracé GPX

Départ / Arrivée devant l'office de tourisme de Villard Reculas

Les Balcons de l’Oisans – n°1 – Vert
Villard-Reculas

Profil

Descriptif : Les Balcons de l'Oisans - n°1 - Vert

Itinéraire N° 1 de la Station de Trail de l'Oisans - Base d'accueil Villard Reculas

Départ / Arrivée : Villard Reculas
Durée : 30 min à 1h selon niveau
Distance: 5 km
Altitude maxi : 1624 m
Altitude mini : 1466 m
Dénivelé positif : 200 m

ITINÉRAIRE
Prenez à droite en sortant de l'Office de Tourisme la route qui monte vers l'ascenseur, continuez tout droit entre le grand sapin et la montagne pour entrer dans la forêt. Les 4 virages au bout de la piste forestière vous permettent d'atteindre les alpages de Villard Reculas avec une vue splendide sur les sommets de l'Oisans. Vous redescendez ensuite doucement vers Lachal et après avoir traversée la route du Pas de la Confession, le retour vers le village se fait en passant près de la Chèvre..rie tout en profitant de la vue plongeante sur la plaine de la Romanche.

LE "PETIT PLUS" : Le Canal des Sarrazins
Le Canal des Sarrazins : Canal d’adduction d'eau long de 13 km, est conçu sous Louis XI au XVe siècle pour amener l'eau du Lac Blanc et créer un point d'eau dans les alpages de Villard Reculas (Lac du Langaret) en irriguant au passage les pâturages et plantations. Il s'agit d'un ouvrage d'art entretenu régulièrement par les communes traversées. Un arrêt fortement recommandé pour une pause rafraichissante mais également pour le point de vue offert.

Tracé réalisé avec le site web tracedetrail.fr

Ouverture

Du 23/05 au 31/10.