Ce circuit est parfait pour les familles et les randonneurs occasionnels. Simple d'accès en télécabine, vous apprécierez les différents points de vue sur les massifs de Belledonne, Taillefer, Grandes Rousses et des Écrins.
Circuit Été – Les Lacs inférieurs
Circuit Été – Les Lacs inférieurs (1)
Circuit Été – Les Lacs inférieurs (2)
Circuit Été – Les Lacs inférieurs (3)
Circuit Été – Les Lacs inférieurs (4)

Descriptif : Circuit Été - Les Lacs inférieurs

Enfilez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte du plateau des Lacs inférieurs, aussi appelé le plateau des Lacs des Petites Rousses. Inscrit au patrimoine national, cet espace préservé regorge de surprises et s'adapte à toute la famille. Une balade à la demi-journée, pouvant tout à faire se faire à la journée en prévoyant un délicieux pique-nique, à déguster en admirant ces terre d'alpages. 5 lacs, 5 ambiances différentes : de la tourbe aux hectares de myrtilliers, tout en appréciant la beauté des rhododendrons qui ornent les berges, cette promenade en altitude vous laissera un souvenir impérissable !

INFORMATIONS TECHNIQUES :
Départ : Poutran 2100m ou Alpette 2050m
Distance : 6km ou 12km
Dénivelé : environ 80m
Durée : 1h30 ou 3h00
Altitude maximum : 2100m
Précision balisage : Au départ de l'Alpette 2050m, suivre le balisage en direction de l'Alpe d'Huez. Au départ de Poutran 2100m, prendre la direction de l'Alpette. Plusieurs parcours sont possibles, vous laissant ainsi composer votre circuit selon vos envies.

Prévoir un forfait piéton pour prendre les remontées mécaniques. Possibilité pour les bons marcheurs de partir d'Oz Station, en passant par le Plan du Cerf.

Restaurants d'altitude sur le chemin.

Localisation

Circuit Été – Les Lacs inférieurs
Oz-en-Oisans

Ouverture

Du 01/06 au 31/10.
Les sentiers de randonnée sont entretenus sur cette période. Ils ne sont pas accessibles l'hiver, selon l'enneigement.