Cette randonnée longue mais sans difficulté technique vous fait traverser un paysage à la fois bucolique et majestueux pour entrer au cœur du Parc national des Ecrins et admirer de près les moraines et les glaciers.
À propos : Lacs et col d’Arsine à partir d’Arsine
Traverser le pont d'Arsine et suivre vers la droite une piste qui longe la rivière la Romanche (il est possible de suivre cette piste caillouteuse jusqu'au parking de la Gravière). Au bout de la piste, rejoindre le sentier du GR54 et continuer tout droit sur celui-ci. Vous franchirez le raidillon des Voutes en de nombreux lacets.
A l'embranchement, continuer vers la gauche sur le GR54. Laisser sur votre droite le sentier qui mène au refuges de l'Alpe de Villar et continuer tout droit vers le col d'Arsine sur le GR54. Au col d'Arsine, prendre vers la droite un petit sentier qui sillonne entre les gros rochers pour ensuite grimper l'imposante moraine du glacier d'Arsine. Les lacs d'Arsine se cachent derrière. Revenir par le même itinéraire.
VOUS RANDONNEZ DANS LE CŒUR DU PARC NATIONAL DES ECRINS. Le massif des Écrins est un espace exceptionnel, ouvert à tous, dont les patrimoines naturels, culturels et paysagers sont rares. Pour protéger ces richesses, le cœur du parc est matérialisé par des drapeaux peints bleu-blanc-rouge, où une réglementation est à respecter. Merci d’en prendre connaissance en préparant votre randonnée afin de préserver ce bien collectif sur le site ecrins-parcnational.fr.
En bref
6 h 30
D+ : 850 m
19 km
Niveau noir - Très difficile
Plan et tracé GPX
Lacs et col d’Arsine à partir d’Arsine
Villar-d'Arêne
Prestations
Visites
- Durée moyenne de la individuelle : 390 minutes
À télécharger
Tarifs
Gratuit.
Ce prestataire vous propose aussi
Complément de localisation
En montant vers le col du Lautaret, juste après Villar d'Arène, prendre à droite la route qui se dirige vers le Pied du Col. A l'embranchement, continuer tout droit. Garez-vous au bout de la route.