Lacs et col d’Arsine à partir d’Arsine

Cette randonnée longue mais sans difficulté technique vous fait traverser un paysage à la fois bucolique et majestueux pour entrer au cœur du Parc national des Ecrins et admirer de près les moraines et les glaciers.

À propos : Lacs et col d’Arsine à partir d’Arsine

Traverser le pont d'Arsine et suivre vers la droite une piste qui longe la rivière la Romanche (il est possible de suivre cette piste caillouteuse jusqu'au parking de la Gravière). Au bout de la piste, rejoindre le sentier du GR54 et continuer tout droit sur celui-ci. Vous franchirez le raidillon des Voutes en de nombreux lacets.
A l'embranchement, continuer vers la gauche sur le GR54. Laisser sur votre droite le sentier qui mène au refuges de l'Alpe de Villar et continuer tout droit vers le col d'Arsine sur le GR54. Au col d'Arsine, prendre vers la droite un petit sentier qui sillonne entre les gros rochers pour ensuite grimper l'imposante moraine du glacier d'Arsine. Les lacs d'Arsine se cachent derrière. Revenir par le même itinéraire.

VOUS RANDONNEZ DANS LE CŒUR DU PARC NATIONAL DES ECRINS. Le massif des Écrins est un espace exceptionnel, ouvert à tous, dont les patrimoines naturels, culturels et paysagers sont rares. Pour protéger ces richesses, le cœur du parc est matérialisé par des drapeaux peints bleu-blanc-rouge, où une réglementation est à respecter. Merci d’en prendre connaissance en préparant votre randonnée afin de préserver ce bien collectif sur le site ecrins-parcnational.fr.

En bref

390 min

D+ : 850 m

19 km

Niveau rouge - Difficile

Plan et tracé GPX

Lacs et col d’Arsine à partir d’Arsine

S'y rendre

Tarifs

Gratuit

Gratuit.

Ce prestataire vous propose aussi

Complément de localisation

En montant vers le col du Lautaret, juste après Villar d'Arène, prendre à droite la route qui se dirige vers le Pied du Col. A l'embranchement, continuer tout droit. Garez-vous au bout de la route.