Lacs d’Arsine par le sentier des Crevasses

La première partie offre de très belles vues de la vallée, du massif de la Meije et des glaciers.Ensuite, après une agréable montée dans les alpages, les moraines et le lac cerné de glaciers vous feront voir la haute montagne de près.

À propos : Lacs d’Arsine par le sentier des Crevasses

S’engager sur le sentier d’interprétation des Crevasses (aménagé par le Parc national des Ecrins avec des panneaux thématiques)et poursuivre par une longue traversée à flanc de montagne. Un bon sentier permet de traverser la combe marneuse du ruisseau du Colombier.

Parvenir à une fourche (2055 m) où vous rejoignez le GR54. Poursuivre en face, en laissant à main droite lune petite station météo. A la prochain fourche toute proche, ignorer le sentier de droite qui monte au refuge pour poursuivre la montée sur le GR 54. Le sentier s’élève dans les alpages et traverse un large vallon face au massif des Agneaux. Belles vues sur la Grande Ruine et le glacier de la Plate des Agneaux, mais aussi Roche Faurio, le pic Gaspard….

Continuer la montée dans la pente herbeuse et atteindre le col d’Arsine (2340 m). Au col, prendre à droite une sente serpentant dans la cuvette herbeuse parsemée de gros blocs et rejoindre un sentier transversal qui gravit en écharpe la moraine frontale du glacier d’Arsine derrière laquelle se cachent les lacs du glacier d’Arsine (2458 m).

L’aspect laiteux des eaux provient de leur forte charge en particules sableuses et limoneuses.

Revenir par le même itinéraire.

VOUS RANDONNEZ DANS LE CŒUR DU PARC NATIONAL DES ECRINS. Le massif des Écrins est un espace exceptionnel, ouvert à tous, dont les patrimoines naturels, culturels et paysagers sont rares. Pour protéger ces richesses, le cœur du parc est matérialisé par des drapeaux peints bleu-blanc-rouge, où une réglementation est à respecter. Merci d’en prendre connaissance en préparant votre randonnée afin de préserver ce bien collectif sur le site ecrins-parcnational.fr.

Accueil : Cet itinéraire passe au cœur du Parc national des Ecrins. Suivre la réglementation en vigueur.

En bref

420 min

D+ : 500 m

20.5 km

Niveau rouge - Difficile

Plan et tracé GPX

Lacs d’Arsine par le sentier des Crevasses

S'y rendre

Complément de localisation

Parking de départ : juste avant le Col du Lautaret (en venant de La Grave)