Kilomètre vertical des Fréaux

20729675-diaporama

20729675-diaporama

20729676-diaporama

20729676-diaporama

Les montées sèches ne vous font pas peur ? Partez découvrir le domaine des Téléphériques des Glaciers de la Meije tout en vous donnant le challenge de réaliser du dénivelé en très peu de kilomètres!

À propos : Kilomètre vertical des Fréaux

Ce parcours raide, commence à 1370m d'altitude. À la sortie des Fréaux prendre sur la gauche, au niveau du panneau "sentier difficile". Pour rejoindre un sentier dans les bois en suivant les télécabines jaune, orange et rouge des Téléphériques des Glaciers de La Meije.
Après une succession de lacets bifurquer sur la gauche en direction de la Pierre Farabo.
Au niveau de la Pierre Farabo, se diriger sur la droite en direction de Côte Fine avant de déboucher sur le lac de Puy Vachier à 2400m d'altitude.
Plus qu'une centaine de mètres de dénivelé pour rejoindre le refuge Chancel. Depuis le lac, emprunter le chemin caillouteux sur la droite.

Si le refuge est gardé vous pourrez profiter d'un bon repas maison et d'un rafraichissement, en terrasse avant de redescendre. Cette montée sèche entre chemin de terre et des parties plus rocailleuses, vous permettra d'admirer la vue sur le Plateau d’Emparis et l'Aiguille du Goléon.

Accueil : Difficile

En bref

4 h 00

D+ : 1123 m

5.01 km

Tarifs

Gratuit.

Complément de localisation

Lieu de départ : Sortie du village, les Fréaux.
Lieu d'arrivée : Refuge Evariste Chancel, La Grave.
Depuis Grenoble, prendre en direction des stations de l'Oisans/ Vizille. Se diriger ensuite vers Bourg d'Oisans pour suivre sur la D1091 en direction de La Grave/ Briançon. Les Fréaux se situe 3km avant La Grave sur votre route. Rentrer dans le village en prenant la première sur votre droite, suivre la route principale et se garer à la sortie du village sur la route de l'envers. Depuis La Grave, il est possible de se rendre à pied/ courant au départ depuis le parking du téléphérique en prenant les escaliers en direction de la Romanche pour ensuite traverser le pont et rejoindre la route de l'envers.
Parking conseillé : Au Fréaux ou sur le parking de la salle des fêtes à La Grave .
Le LER 35 est la ligne de bus qui relie Grenoble gare routière à Briançon. Le bus effectue un stop à La Grave et un autre à Villar d'Arène.