Paradis du snowkite, le col du Lautaret ne l’est pas moins pour la free rando ! Un accès routier facile, des pentes pour toutes les envies et tous les mollets, un paysage de magazine et de la neige tard dans la saison... Que demander de plus ?
Freerando depuis le col du Lautaret
Freerando depuis le col du Lautaret (1)
Freerando depuis le col du Lautaret (2)

Description

Ce point de départ pour la freerando se situe au col du Lautaret :
Le col du Lautaret est un départ à ski idéal du fait de son altitude et de son accès routier. Vous y ajoutez un bar, un restaurant, du bon miel local à acheter au col, une ambiance et un panorama irremplaçable, et vous voilà dans l’un des paradis de la free rando version Oisans.

ITINÉRAIRES depuis le col du Lautaret :

- Col des Clochettes
Du col du Lautaret, rejoindre le col des Clochettes (2549 m) pour une belle traversée d’ouest en est. On rejoint la route de Briançon et ensuite tout est bon pour se télétransporter à son point de départ : un coup de peaux, un coup de stop, un coup de chance...

- Col de Laurichard > Villar d'Arène
D’abord 600 m de grimpette pour atteindre le col de Laurichard (2654 m) pour une belle descente vers la sortie du vieux tunnel EDF. Remontée en peau une centaine de mètres à la sortie des bois, puis descente à vue sur Villar d'Arène (navette en voiture).

- Col de Côte Plaine > Villar d'Arène
Montée au col de Côte Plaine (2639 m) par le vallon Roche Noire, puis descente en face sud vers le lac du Pontet. Sortie en fonction de la neige au hameau des Cours (1779 m), ou Villar d’Arène (1650 m).

/!\ IMPORTANT
La pratique du ski de randonnée est une activité à risque sous la responsabilité de chaque pratiquant. Respectez les consignes de sécurité de l'ANENA : anena.org

Ouverture

Itinéraires accessibles selon l'enneigement.

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Localisation

Freerando depuis le col du Lautaret
La Grave