Imprimer

Col de Maronne – n°4 – Bleu

Villard-Reculas
Profil
Office de Tourisme de Villard-Reculas
1 route des pistes
38114 Villard-Reculas
Ce magnifique parcours de 22 kilomètres et 1000 mètres de dénivelé reste sur le massif des Grandes Rousses, il vous permet d'appréhender les parcours plus longs. .
Itinéraire N° 4 de la Station de Trail de l'Oisans - Base d'accueil Villard Reculas

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ / Arrivée : Villard Reculas
Durée : 3h à 7h
Distance : 22 km
Altitude maxi : 1850 m
Altitude mini : 1200 m
Dénivelé positif : 955 m

ITINÉRAIRE
Prenez à gauche en sortant de l'Office de Tourisme en direction d'Huez puis la 1ère à gauche, la ruelle de l'église. Vous traversez alors le village historique de Villard Reculas. La 1ère montée vous amène vers la Pierre Ronde puis direction Lachal par le chemin au dessus de la route. Vous rejoignez la route pour passer le célèbre Pas de la Confession ou vous admirez la magnifique vue sur Bourg d'Oisans et les sommets de l'Oisans. Vous rejoignez Huez par le sentier de l'oratoire puis dirigez vous vers les gorges de Sarenne et le Pont Romain. La montée ensuite vers Maronne vous permet d'admirer au passage Huez d'en face. Vous traversez les alpages pour arriver au Col de Maronne juste au dessus de la station d'Auris en Oisans. Dirigez vous vers la gauche pour une montée spectaculaire mais très courte. Vous arrivez ensuite à Cluy ou un arrêt dans la petite église est fortement recommandée. Le Col de Cluy vous permet de retrouver les gorges de Sarenne que vous quittez par le Col de la Pierre Ronde. Vous allez rejoindre l'Alpe d'Huez par Brandes. Puis le retour vers Villard Reculas s'effectue par le sentier panoramique qui porte si bien son nom.

LE "PETIT PLUS" : Le Pas de la Confession
La route d'accès historique de Villard Reculas vous offre une vue extraordinaire que la vallée de la Romanche, la vallée du Vénéon, Bourg d'Oisans et sur les sommets de l'Oisans.

Tracé réalisé avec le site web tracedetrail.fr
Complément de localisation
Départ / Arrivée devant l'office de tourisme de Villard Reculas