Domaine nordique d’Auris en Oisans

Le domaine nordique d’Auris c’est 2 secteurs pour 2 ambiances sauvages !
Avec ses 8 km au total, la boucle de la Rochette est l’un des itinéraires de ski de fond de l’Alpe d’Huez.
Quant aux promenades et raquettes, 3 pistes piétonnes damées et sécurisées.

À propos : Domaine nordique d’Auris en Oisans

►SKI DE FOND
Concernant l’accès à cette boucle de la Rochette, depuis la station les plus sportifs s’échaufferont en montant les 200 mètres de dénivelé jusqu’au col. Pour ceux qui préfèrent y aller « tout doux », le télésiège Auris express fera le boulot (tarif piéton).

Une fois au col, les fondeurs rejoindront la boucle de la Rochette après encore 2 petits kilomètres, puis ils s’élanceront sur le tracé de 2 km qui serpente sur un plateau en hauteur face à la station de l’Alpe d’Huez. Le long de la boucle les piétons en tout genre (raquettes, marche nordique, promeneur) sont les bienvenus mais devront laisser la priorité aux skieurs de fond qui doivent garder le rythme !

Les vastes étendues enneigées sur la route du plateau de la Rochette s’ouvrent d’abord sur les sommets des Écrins. Ici, un petit bout d’Alaska s’est invité dans les Alpes… On en oublie station et remontées mécaniques jusqu’à ce que la vue s’ouvre sur l’Alpe d’Huez et les sommets des Grandes Rousses… Et là encore la magie opère !

►PISTES PIÉTONNES
Avec ou sans raquette, les promeneurs s’oxygéneront sur l’une des 3 pistes piétonnes damnées d’Auris : le « Col de Maronne », la forêt de « Piégut » et la boucle de « La Rochette ».

Le domaine nordique d’Auris c’est 2 secteurs pour 2 ambiances sauvages typiques de l’Oisans et son esprit haute-montagne.

→ Secteur Piégut
Côté forêt de Piégut, le tracé piéton est un incontournable d’Auris puisqu’il s’enfonce dans l’une des plus haute forêt d’épicéas d’Europe. Les jeux de lumière du soleil avec les branches chargées de neige, les empreintes des animaux ou encore les sommets qui se dévoilent au fil de la balade vous transporteront au Canada… Comme quoi, inutile d’aller si loin, Auris a de quoi vous dépayser.

→ Secteur Maronne / Rochette
Depuis la station un tracé grimpe sur 100m de dénivelé jusqu’au Col de Maronne. Cet itinéraire très accessible est exactement ce qu’il vous faut pour une petite balade en famille. De vastes étendues enneigées tout au long de cette balade et ce jusqu’au plateau ainsi que d’époustouflants panoramas s’offrent à vous. Ici, un petit bout d’Alaska s’est invité dans les Alpes…

Les plus sportifs s’échaufferont seulement, avant de continuer sur encore 2km. Dès lors, c’est tout le plateau de la Rochette qui s’ouvre à vous pour un moment sauvage en tête-à-tête avec les sommets. D’autre part, pour atteindre ce dernier, ceux qui préfèrent y aller « tout doux », le télésiège Auris express fera le boulot ! La boucle en elle-même de 2 km serpente sur un plateau en hauteur face à la station de l’Alpe d’Huez. Le long de cette dernière les piétons sont les bienvenus mais devront laisser la priorité aux skieurs de fond qui doivent garder le rythme !

En tout se sont 8 km de voyage à travers les paysages fascinants de l’hiver… 8 km qui vident la tête, rallongent les vacances et impriment des souvenirs !

En bref

Anglais

Ouverture

Du 11/12 au 16/04.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Sous réserve de conditions météo favorables

Tarifs

Gratuit

Accès libre. Gratuit si vous ne prenez pas de remontées mécaniques.
Forfait Piéton 1 jour = 9,50€.
Forfait Piéton 6 jours = 42€.
(Tarifs 2021-22 à confirmer).