Bohême

Bohème

Bohème ©Françoise Coindre

Bohème

Bohème ©Françoise Coindre

Bohème

Bohème ©Francoise Coindre

Bohème

Bohème ©Françoise Coindre

Je vis dans l'Oisans et profite pleinement de ce magnifique paysage. C'est ici que je fais flotter ma créativité au gré des saisons, des couleurs, de mes rêveries et de ma curiosité au monde

À propos : Bohême

J'ai passé mon enfance dans une famille où l'on avait du temps pour rêver et donc pour créer. J'ai toujours entrepris multiples activités manuelles et ai décidé en 2005 de développer une gamme de bijoux artisanale. Les pierres fines, le fil métal et depuis 4 ans la céramique, ont enrichi mes collections au fil du temps . Pour cela j'utilise de la faïence en 3 couleurs : blanche, noire ou terre, ou du grès noir . Je les façonne, parfois je les mélange (on nomme ça le nériage,) pour laisser apparaître des marbrures, ensuite je les décore au pinceau et les émaille. La décoration à la main entraîne beaucoup de pièces uniques et en tous cas elles sont toujours légèrement différentes, mais c'est aussi ce qui fait le charme du travail artisanal. Cela nécessite beaucoup de soin, de temps ainsi que plusieurs cuissons à une température d'env 1000° , qui durent environ 'une vingtaine d'heures chacune. « Je vis dans l'Oisans et profite pleinement de ce magnifique paysage. C'est ici que je fais flotter ma créativité au gré des saisons, des couleurs, de mes rêveries et de ma curiosité au monde ».
Toutes les pièces en métal qui sont utilisées sont sans nickel. les fils que j'utilise pour les collections semi-rigides est plaqué argent, il s'entretient comme l'argent.


LES POINTS DE VENTE .
-Savonnette à Bourg d'Oisans,
-La Maison des Savoir-Faire à Bourg d'Oisans.
-Le Feuilleté de l'Oisans

Portrait

Passionnée par les travaux manuels et la confection de biscuits, Françoise propose à travers ses 2 passions toute une gamme de bijoux, objets et biscuits de sa création au cœur du Bourg d'Oisans, "J'ai passé mon enfance dans une famille où l'on avait du temps pour rêver et donc pour créer. J'ai toujours entrepris multiples activités manuelles et ai décidé en 2005 de développer une gamme de bijoux artisanale, et c'est En 2022, que je me suis lancé un nouveau défi né d'une autre passion : la fabrication de biscuits artisanaux salés et sucrés, réalisés avec un maximum de produits locaux. Pour la petite histoire, Le feuilleté représente les strates géologiques, visibles sur la plupart des montagnes de l'Oisans. Cela désigne également un biscuit ... d'où mon clin d'œil".

Dispositions spéciales COVID 19

Accueil dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

En bref

Anglais

Animaux acceptés

Parking

Accessible en autonomie

Équipements

  • Parking à proximité

Services

  • Animaux acceptés
  • Boutique en ligne

Ouverture

Du 01/01 au 31/12
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.
Fermé lundi et dimanche.

Tarifs

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces
  • Paiement en ligne

Ce prestataire vous propose aussi

Les 3 ponts par la digue- Balade

Les 3 ponts par la digue-...

Ateliers céramiques de Bohème

Ateliers céramiques de Bohème

Boucle des 3 ponts par les Essoulieux et Bassey – Balade

Boucle des 3 ponts par les...

Variante forestière de la boucle des 3 ponts par les Essoulieux et Bassey – Balade

Variante forestière de la boucle des...