> Profitez des masses d'air ascendantes, allez plus haut, plus loin, plus longtemps !
VOL EN ASCENDANCE

Descriptif : VOL EN ASCENDANCE

Le « Vol en ascendance » proposé par les moniteurs d'AkèneFly Parapente, c'est l'occasion d'aller chatouiller les plus hauts sommets du massif des Grandes Rousses dominant l'Alpe d'Huez !
La télécabine du DMC nous permet d'accéder facilement au décollage situé à 2700m d'altitude. Pendant le trajet, votre moniteur pourra vous initier aux grands principes de l'aérologie de montagne et notamment la formation d'ascendances... Car une fois en l'air, le jeu sera de surfer ces masses d'air chaud pour vous offrir plus qu'un simple vol plané jusqu'à la station : ce que nous appelons un vol thermique. Tel un rapace, nous chercherons à nous élever plus haut encore en suivant les courants ascendants. Le spectacle est étonnant ! Peu à peu, le Lac Blanc se dévoile sous nos pieds, les vallées de l'Oisans se profilent et les sommets environnants paraissent à portée de main. Ce gain d'altitude (sans moteur!) nous permettra d'allonger le temps de vol, d'offrir des points de vue insoupçonnés depuis le sol et, pour les plus téméraires, donnera peut-être l'occasion de réaliser quelques manoeuvres plus sportives !
Cette balade aérienne nous ramènera jusqu'à l'Alpe d'Huez 1800m, au pied des télécabines, d'où vous pourrez d'un coup d'oeil retracer l'incroyable itinéraire accompli entre crêtes et alpages.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Tarif unique : 120 €.

Modes de paiements

  1. Chèque
  2. Espèces
  3. Paiement en ligne

Réservations