Marcel vous initiera aux différentes étapes de la confection d’un sujet en bois : choix du thème et du dessin, découpage, montage et peinture. Vous apprendrez ainsi à donner une âme à un sujet en jouant sur la forme, le volume et l’expression.
Initiation au chantournage et à la sculpture sur bois

Description

Marcel GRESSE artisan en chantournage à Bourg d’Oisans, crée des pièces uniques toutes découpées et sculptées dans du bois massif. Il utilise une méthode ancestrale « Antarsia » dont l’art est de donner vie à un sujet.

Il vous propose cette initiation dans le cadre de “la Route des savoir-faire de l’Oisans”. Cette route regroupe tous les artisans, artistes, producteurs et sites culturels de l’Oisans qui ont accepté d’ouvrir les portes de leur atelier, ferme ou musée, pour partager leur savoir-faire avec le public. La “Route des des savoir-faire de l’Oisans” c’est une porte ouverte sur la culture montagnarde uissanne, la richesse de son patrimoine et ses savoir-faire multiples. En sillonnant ses routes vous découvrirez des paysages variés et des personnalités attachantes dont vous apprécierez la qualité du travail et la saveur des produits.

Possibilité de prestation de démonstration à l'extérieur de l'atelier pour les groupes. D'une demi-journée à une journée.

Clientele et groupes

  1. Accueil groupes

Ouverture

Toute l'année sur rendez-vous.

Durée de la séance

90 minutes

Tarifs

18€/pers

Localisation

Rue Aristide Briand prendre la direction de la piscine (rue des Cristalliers). Passez la piscine et prendre la première rue à droite « rue du 19 mars 1962». La maison se situe à droite.

Initiation au chantournage et à la sculpture sur bois
Le Bourg-d'Oisans