Une vie de château pour vos vacances!

Au carrefour des vallées de l’Oisans et au pied des sites mythiques du territoire, voilà un camping où toute la famille aura l’embarras du choix question activités de montagne.

À propos : Une vie de château pour vos vacances!

Un camping 4*, soigné, calme, ombragé, où les hébergements baignent en pleine nature, pour le cadre. Espace aquatique, bain à remous, toboggans et pataugeoire en extérieur ; bassin à jets, sauna et hammam sous espace couvert pour la détente. Club enfant et ses nombreuses activités pour les enfants et les ados, et un personnel disponible pour la convivialité. Il y a tout sur place, si besoin, il suffit de demander. Parents décompressez, enfants profitez !

Rando à 6 pattes
La cani-rando a le vent en poupe : assistance à l’effort et échange avec l’animal font mouche auprès de toutes les générations ! L’excitation gagne la meute des huskies sibériens du ranch de l’Oisans quand les harnais sont de sortie, impatients de retrouver les chemins de montagne. Relié par une longe à votre partenaire à 4 pattes, vous apprendrez à le guider à la voix et avec des gestes précis, pour une rando facilitée par la force du chien. On peut ainsi parcourir de plus longues distances sans fatigue et sensibiliser les enfants à l’interaction avec l’animal et au respect de la nature.
Un safari parmi les bisons.
A pied depuis le camping, retrouvez Didier dans sa ferme de bisons. Une rencontre inattendue avec cet animal qui a trouvé une terre d’accueil adaptée dans la plaine. Didier s’est inspiré de leur contrée d’origine pour créer un camp d’indiens avec totem, tipis et feu de camp. Ajoutez à tout ça moutons et lamas et vous repartirez de votre visite avec un vrai sentiment de dépaysement !

Journée plage à la montagne
Le lac du Verney sera le spot fraîcheur des vacances. L’été, la base nautique investit le bord du lac sur les plages aménagées avec jeux pour enfants et espaces vert pour poser sa serviette. Expéditions en pédalo, course de paddle effrénée ou leçons de planche à voile occuperont les bambins ! A moins qu’ils ne préfèrent la balade le long du lac avec, au bout, la passerelle himalayenne qui traverse jusqu’au musée EDF Hydrelec : plongée dans l’histoire de l’eau qui devient électricité. Et l’option sympa qui associera les deux c’est la rando-pédalo : une visite guidée du barrage de Grand’Maison et de ses centrales sur l’eau !

La via ferrata ou la grimpe facile en famille
Activité hybride entre escalade et randonnée pédestre, la via dessine un itinéraire sur une paroi rocheuse sécurisée grâce à des câbles, échelles et poignées métalliques. Et celle de Pierre Ronde à l’Alpe d’Huez propose 2 parcours : la « découverte » et la « sportive », sur une falaise de 200 mètres exposée plein sud. Une petite heure pour l’approche, puis 2 heures d’ascension, pour une activité en famille qui renforce la cohésion et permet de se redécouvrir !

Une semaine sans voiture grâce à la voie verte
À quelques mètres du camping, la voie verte part d’un côté en direction d’Allemond et de Bourg d’Oisans de l’autre, jusqu’à Venosc. 23 km d’itinéraire en tout pour voyager sur la plaine et découvrir son vrai visage, loin de la route. Aux berges de la Romanche se succède le lac Bleu avec ses pontons et ses tables de pic-nic. Puis le lac de Buclet et ses eaux turquoises, puis la cascade de la Pisse, avant une petite grimpette pour rejoindre les eaux tumultueuses du Vénéon. De quoi se concocter plusieurs balades en vélo !

Accueil : Nos expériences coup de coeur

En bref

Piscine

Équipements

  • Aire de jeux
  • Sauna
  • Pataugeoire
  • Espace aquatique ludique
  • Hammam
  • Piscine
  • Salle de jeux
  • Piscine chauffée
  • Piscine couverte
  • Piscine enfants
  • Piscine plein air

Prestations

Activités

  • Nombre de jours : 8

Ouverture

Du 01/08 au 28/08/2021.
Les arrivées/départs se font le samedi, dimanche et mercredi.

Tarifs

Famille : 840 € (Tarif pour 2 adultes et 2 enfants).