Une « foule-titude » d’activités au cœur des sommets

Un camp de base sans compromis
En été, tous les sommets de l’Oisans tendent les bras aux vacanciers depuis Bourg d’Oisans. La capitale de l’Oisans permet toutes les activités de montagne grâce à sa proximité à 30 minutes des stations d’altitude.

À propos : Une « foule-titude » d’activités au cœur des sommets

Les familles apprécieront la plate plaine de Bourg d’Oisans, pour tout un panel d’activités nature à la « cool ». Ajoutez une concentration de commerces dans le village et un camping bucolique pour avoir le combo parfait pour profiter de tous les avantages de l’Oisans en séjournant au camping Le Colporteur !
Camping Le Colporteur****
Un camping calme et familial, au beau milieu de la verdure, situé à quelques minutes à pied du centre de Bourg d’Oisans en longeant la rivière qui traverse le village. Avec à proximité, le passage de la voie verte, le départ de randonnées sur la plaine et plusieurs petits lacs pour une après-midi fraîcheur. Et sur place, pour les journées « relâche », toute la famille restera au camping avec, au choix, le club enfants pour les petits, trampoline et home ball pour les jeunes ou tous ensemble à l’espace aquatique du village à une centaine de mètres !

Durant votre séjour
Murmurez à l’oreille des poney.
Julie a créé Caval’Oisans, une écurie familiale, à l’écart du cœur de Bourg d’Oisans, tout proche du lac Bleu. Ce qui frappe en la voyant avec ses poney et chevaux, c’est le respect et l’amour qu’elle leur porte. A peine s’approche-t-on des clôtures qu’ils arrivent, réclamant caresses et attentions. C’est comme ça que les balades équestres commencent, en faisant connaissance, puis Julie s’occupe du reste et initie les petits cavaliers pour une balade en pleine nature.


Un baptême de kart à chiens ça vous tente ?
Barbara, Erwin et leurs 35 huskies : voici la team Ehawee. Une belle grande famille de passionnés qui regorge d’énergie et d’imagination, car une fois la neige fondue les 140 pattes de la meute leur démangent rapidement ! C’est le kart qui est alors de sortie, même principe qu’avec le traineau, le bonnet en moins. Ces chiens, amoureux de l’effort, ont besoin de tracter, de remplir leur rôle pour s’épanouir. Et l’homme se nourrit du contact avec l’animal, de cet échange muet mais intense. C’est pourquoi tout commence par des présentations : un temps d’échange pour découvrir la meute, son fonctionnement et pour les caresses, essentielles comme une poignée de main ! Ensuite on se laisse bercer pendant 30 minutes, émerveillés par les paysages comme par l’énergie des chiens.

Jouez aux kamikazes/ouistitis dans les arbres !
La valeur sûre de l’été ! L’accrobranche est une manière ludique de s’immerger dans la nature et de s’imprégner du lieu de ses vacances. Sur les hauteurs de Bourg d’Oisans, aux abords d’une forêt de pins sylvestres, les parcours s’emmêlent dans les arbres d’atelier en atelier et nous embarquent dans une aventure à sensations ! D’arbre en arbre, de pont de singe en passerelles, de balançoire en filet, ou pour un parcours spécial tyroliennes, il faudra penser à lever le nez pour se régaler du paysage qui semble changer derrière chaque branche. Sinon, ce sera une fois redescendue sur le tapis d’épines à l’odeur si apaisante, dans l’un des hamac !

Naviguez au fil de la Rive en canoé.
Quelle chaleur ! Envie d’une activité à la fraîche, ressourçante et accessible pour le petit dernier comme pour la grand-mère, optez pour le canoë sur la Rive. Petite rivière bucolique, elle traverse Bourg d’Oisans de part et d’autre. Les enfants piailleront de plaisir sur les eaux claires et pourront même tenter la balade en paddle !


Ne reste plus que « voler » après tout ça !
Voler… un vieux rêve que les enfants d’aujourd’hui peuvent réaliser à partir de 35 kilos ! Et pas n’importe quel vol, pas de machine mais une aile qui, comme celles des oiseaux, joue avec la chaleur de l’air et la force du vent. C’est pourquoi les plus jeunes voleront tôt, quand tout est calme, pour une balade dans les airs tout en douceur, pour 1100 mètres de dénivelé tout de même ! Tout est beaucoup plus petit vu de là-haut, et eux se sentiront grands.

Dispositions spéciales COVID 19

Mesures sanitaires : Locatifs systématiquement désinfectés et mesures sanitaires respectées.
En cas de confinement régional ou national ou de fermeture des frontières pendant les dates de séjour prévu, l’ensemble des sommes versées (sauf assurance annulation) seront remboursées ou pourront être utilisées pour un report de séjour, sous forme d’avoir.

Prestations

Activités

  • Nombre de jours : 8

Ouverture

Du 01/08 au 28/08/2021.
Les arrivées/départs se font uniquement les samedis, dimanches et mercredis.

Tarifs

Famille : 910 € (Tarif pour 2 adultes et 2 enfants).


Le tarif comprend 7 nuits pour 2 adultes et 2 enfants en mobil-home « Pavillon Classic Chalet ».