Un bain de nature

Au sommet du col votre tribu sera tranquille, loin des foules. Un grand chalet, tout de bois habillé, douillet et bien équipé, de l’espace pour chacun... Voilà qui est parfait pour un séjour en liberté. Pro-fi-tez !

Descriptif Un bain de nature

Entrez, vous êtes chez vous ! Un séjour dépaysant pour vivre de beaux moments de partage dans le jardin ensoleillé ou autour du baby-foot. Plus de contrainte, que du bon temps entre amis, libres de faire un bon gratin pour la tribu dans la cuisine professionnelle du gîte quand la faim vient. Chacun trouvera son coin pour la nuit parmi les 7 chambres, en mode dortoir ou en chambre plus intime.

Lors de votre séjour :

Vous immerger dans la plus grande aulnaie d’Europe.
Rappelez-vous votre dernière balade en forêt… Ce bien-être que procure le cocon créé par les arbres, ces odeurs sans cesse changeantes, les jeux du soleil à travers les feuilles. La forêt déclenche toujours des émotions profondes, alors suivez le parcours d’orientation, traversez les champs, retrouvez vos jeux d’enfants au bord du torrent, fabriquez un moulin ou un barrage… Arrêtez-vous pour un pique-nique et continuez la balade si le cœur vous en dit.

Le plateau des lacs, un paradis alpin.
Découvrez les alentours du gîte en vous approchant des sommets qui vous font de l’œil depuis votre arrivée. Il y en a un à ne pas manquer : le plateau du Taillefer. Un air de Toundra arctique ou de Landes écossaises qui se seraient égarées au cœur des Alpes. Un paysage unique en son genre comme on en voit rarement en montagne. Sous le regard du majestueux Taillefer vous en prendrez plein les mirettes : plantes sauvages, lacs, tourbières, marmottes, air vif et pur. Alors, à vos chaussures !

Découvrez l’univers si particulier de la culture du génépi.
Villard-Reymond est un village de caractère perché à 1650 m qui abrite une cultivatrice à l’image de son village : une personnalité à l’humeur ensoleillée ! Chantal a créé les Jardins d’En Haut, et elle cultive des plantes habituellement sauvages comme le génépi et des petits fruits. Elle transforme ensuite sa récolte en délicieuses liqueurs et confitures. Mais elle vous expliquera tout ça mieux que nous…

Les mille et une fleurs des Alpes en un jardin.
Allons voir ce qu’il se passe un peu plus loin en empruntant la route qui monte au col du Lautaret. Là-haut, une poignée de scientifiques passionnés ont eu la superbe idée de créer un jardin botanique hors norme : il abrite 2000 variétés de plantes alpines du monde entier. Sa visite est une balade au milieu des fleurs… Prenez le temps de déambuler et d’admirer le panorama sur la Meije et les Écrins

Accueil : NOS EXPÉRIENCES COUP DE CŒUR

> Visite guidée du Jardin alpin du Lautaret
7€/pers - Gratuit pour les – de 12 ans
Jardin alpin du Lautaret - 04 92 24 41 62
www.jardinalpindulautaret.fr

> Visite des cultures de génépi et petits fruits
Gratuit - sur rendez-vous
Les Jardins d’en Haut - Membre de la Route des Savoir-Faire de l’Oisans
06 18 44 32 61 - chantsolude@wanadoo.fr - lesjardinsdenhaut.fr

Classement & labels

  • Hébergement sec

Ouverture

Du 01/06 au 30/09/2020.

Tarifs

Offre séjour entre amis

2 200 €
7 jours / 6 nuits en gestion libre
Capacité d’accueil de 10 personnes

LE TARIF COMPREND
> 6 nuits en gîte en gestion libre.
Capacité d’accueil de 10 personnes.

Réservation