Sculpture sur bois & randonnées sensorielles en montagne

Pour ceux qui ressentent l’urgence de ralentir, Elisabeth et Caroline ont concocté un séjour inédit en refuge pour souffler, marcher et sculpter… Cette immersion en pleine nature sauvage sera une réelle bouffée d’oxygène en toute tranquillité.

À propos : Sculpture sur bois & randonnées sensorielles en montagne

À 1 800 m, le refuge offre toute la magie du Parc des Écrins dans un environnement propice à la créativité. La lenteur de la marche et de la taille de bois vert offrent un véritable moment de ressourcement et de connexion avec la nature.

REFUGE DE L’ALPE DU PIN
Posé sur un belvédère dans un vallon bucolique, le refuge a gardé la modestie de ses origines. Réel havre de paix, les gardiennes magnifient les lieux par
leur bienveillance et leur savoureuse cuisine à base de produits sains. La montée rafraichissante, grâce à 2 magnifiques cascades, est régulière et les paysages autour du refuge sont à couper le souffle ! Moment précieux, la nuit en refuge
ramène à une vie simple et soude les membres du groupe pour une expérience hors du temps.

Tester l’éveil sensoriel et ne plus jamais s’en passer :
Spécialistes du corps et du mouvement, Caroline et Elisabeth aiment à créer les occasions de plonger à l’intérieur de soi-même à l’aide de la méditation et du Tai chi. Elles invitent successivement et selon les moments, à écouter le silence, percevoir l’immobilité, ressentir l’air, voir la subtilité du paysage… Eveiller la perception corporelle à travers la marche, l’observation et la sculpture, les activités du week-end.

Immersion alpine
Plus balade que rando, la montée vers le refuge sous l’expertise et l’accompagnement de Caroline sera une plongée progressive et intime dans la nature du parc des Écrins. Le maître mot : prendre son temps… pour rencontrer la montagne, la végétation, et surtout les arbres. Épicéas, bouleaux et aulnes sont l’essentiel des essences à découvrir : leur structure, texture de l’écorce, forme des feuilles, croissance… Une entrée en matière avec le bois vivant avant de le sculpter.

Sculptez pour plonger en vous-même
Dès l’après-midi et le lendemain matin de la nuitée en refuge, nous prenons encore notre temps … Elisabeth invite à se poser pour un moment de tranquillité, puis à percevoir notre façon de bouger avant d’aborder la sculpture de bois vert. Sécurité, utilisation des couteaux et autres lames puis techniques de base sont au programme. Ensuite, à vous le plaisir de tailler votre cuillère que vous emmènerez avec vous. À travers cette expérience, nous relions conscience, présence et action pour les transférer ensuite dans la vie quotidienne.

Accueil : > Stage « sculpture sur bois vert »
Elisabeth Beaupère - Atelier Bois et Sens elisabeth@bois-et-sens.com
06 82 42 93 51 - www.bois-et-sens.com

> Randonnées
Caroline de Klerk, accompagnatrice en montagne
ask@naturaltitude.com
06 06 54 85 07 - www.naturaltitude.com

Équipements

  • Equipements développement durable

Services

  • Pension complète
  • Réservation obligatoire
  • Demi-pension
  • Petit déjeuner

Prestations

Activités

  • Sports pédestres
  • Randonnée pédestre
  • Développement personnel
  • Nombre de jours : 2

Capacité

  • 6 personne(s) maximum

Ouverture

Du 10/07 au 11/07/2021.
Du 17/08 au 18/08/2021.
autres dates possibles sur demande.

Tarifs

Du 10/07 au 11/07/2021
Adulte : 250 €.

Du 17/08 au 18/08/2021
Adulte : 250 €.

Tarif inclus

> 1 nuit en refuge en demi-pension + pique-nique du 2ème jour
> 1 jour de stage sculpture sur bois vert
> 1 jour d’encadrement par une accompagnatrice en montagne

Ce prestataire vous propose aussi

Atelier Bois et Sens

Refuge de l’Alpe du Pin