La Via Ferrata est une première approche de la verticalité.

Il s’agit d’un itinéraire sécurisé en milieu vertical permettant de franchir une paroi à l’aide d’équipements déjà en place (câbles, échelles, passerelles), sans recourir aux techniques de l’alpinisme. Bien qu’accessible à tous à partir de 8 ans, la via ferrata est un sport de montagne avec nombre de règles à respecter, pour que la montagne reste un plaisir.

On trouve 7 via ferrata en Oisans, toutes différentes et de tout niveau !

  • Via ferrata de Mizoën « Le voile de la mariée » : athlétique, longue, aérienne, un vrai premier pas dans l’univers vertical !
  • Via ferrata de Vaujany : une très belle via, avec 2 parcours équipée tip top, adaptée aux débutants mais où les ferratistes confirmés pourront se faire plaisir.
  • Via ferrata Les Perrons : une falaise aérienne idéale pour une sortie face au glacier de la Muzelle.
  • Via ferrata d’Arsine : itinéraire peu difficile avec néanmoins des passages aériens et athlétiques.
  • Via Ferrata de Saint-Christophe en Oisans : surplombant le bouillonnant Vénéon bleu turquoise, un pont de singe et un parcours varié et bien pensé.
  • Via ferrata « Les mines du Grand Clot » : via ferrata historique évoluant sur le site des anciennes mines argentifères fermées en 1926.
  • Via Ferrata de l’Alpe d’Huez, site de Pierre Ronde, 2 itinéraires : la «Découverte» et la «Sportive», et tout ça, plein sud !

8 résultats

Affinez votre recherche

Matériel particulier

Un casque, un baudrier, une paire de chaussures robustes, une longe en Y avec absorbeur de choc, une corde de 30 m, deux dégaines, un système d’assurage. Location du matériel dans de nombreux magasins de sports.

Cotation

PD / Peu Difficile = enfant et débutant
D / Difficile = pour débutant bien accompagné
D+ / Difficulté supérieure = pour personnes habituées
TD / Très Difficile = physique, pour personnes très habituées