Le côté nature du ski de fond a gagné ses lettres de noblesse avec des résultats époustouflants lors des derniers Jo. Résultat, le ski de fond a le vent en poupe : skating, classique, biathlon, le monde nordique est plein de ressources.

L’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski, avec Oz-en-Oisans, Vaujany et Auris-en-Oisans, propose 50 kms de pistes dans le secret vallon de Sarenne ou sur le vaste plateau des lacs.

Le Col d’Ornon c’est la pépite pour le ski nordique : 22,5 kms pour 4 pistes (une pour chaque niveau) dans un cadre naturel authentique et magnifiquement préservé. Découvrez ses parcours variés au cœur de la forêt ainsi que ses parcours d’orientation à faire en raquettes ou en ski de fond !

Quant à Villar d’Arène, ce sont 10 kms de tracé nordique qui vous permettent de vous promener aux pieds des glaciers de la Meije ! Une aubaine car ce domaine est idéalement adapté au ski de fond avec des itinéraires en petites et moyennes boucles, relativement plats, en sous bois, en fond de vallée ou plus en hauteur pour ceux qui contournent le petit hameau du Pied du Col.

Des itinéraires en plaine sont tracés quand la vallée de la Romanche repose sous une épaisse couche de neige, renseignez vous auprès des offices de tourisme pour connaître les conditions.

15 résultats

Affinez votre recherche

Plein écran