Pays de montagne et d’eau, l’Oisans offre aux pêcheurs lacs d’altitude, rivières et torrents. Au lancer, à la mouche ou à la ligne, vous trouverez bonheur, sérénité et poissons.

Carte et permis de pêche en Oisans

La pêche est un sport où les réglementations sont nombreuses : nationales, départementales mais aussi locales. Bien se renseigner auprès des offices de tourisme ou des associations de pêche pour connaître les réglementations locales (guide donné à l’achat de la carte de pêche). Toujours avoir son permis national et sa carte locale, les gardes-pêche veillent… On trouve des permis à l’année, pour les vacances et à la journée. Chaque prise doit être maillée (longueur minimum) avec un maximum de 6 prises par jour.

Parcours no-kill

Mis en place par les associations de pêche, le parcours No-kill est la version moderne de la pêche : le plaisir de pêcher passe par le plaisir de relâcher sa prise en bon état. Pêche sportive, pêche soucieuse de l’équilibre environnemental, pêche moderne en accord avec la nature… Renseignez-vous auprès des associations de pêche de l’Oisans.

Mais alors où pêcher en Oisans..?