Les charmes de l’équitation et ses avantages ne sont plus à démontrer :  proximité avec la nature, lien avec l’animal, activité peu physique, facile d’accès…

La montagne accessible à tous

Un moyen de déplacement doux, en accord avec la nature qui donne accès à des espaces sauvages pour les non-marcheurs ou permet de transporter les sacs grâce aux ânes. Les amateurs d’équitation apprécieront les itinéraires sauvages, la sensation de liberté ou mieux, les séjours itinérants de gîte en refuge…

Seul moyen de locomotion pour accéder à certains coins de nos montagnes (excepté vos mollets évidemment).

À cheval

Des balades, des cours en carrière, de la voltige, du poney, de la calèche, de la randonnée avec des chevaux de bât… pour les passionnés d’équidés, pour les novices ou les amateurs d’équitation, l’Oisans propose du bonheur sur quatre pattes.

En âne

Toujours prêt à randonner, l’âne peut tout porter et à peu près partout. Les enfants séduits mettent même un pied devant l’autre sans rechigner ! Son pas, sûr et infatigable, sa bonne odeur mêlée de foin et de fleurs séchées et sa silhouette agréable vous feront paraître bien tristes les balades sans cet irremplaçable compagnon. Qu’attendons nous : vite, un âne en Oisans, et partons !

23 résultats

Affinez votre recherche

Plein écran