Oulles, en Oisans, est l'un des plus petits villages des Alpes (une dizaine d'habitants y vit toute l'année). Ce tout petit village niché dans un cul de sac bénéficie d'une vue à couper le souffle : Les Grandes Rousses, la Meije, la Barre des Ecrins.
Village d’Oulles et sa route
Village d’Oulles et sa route (1)
Village d’Oulles et sa route (2)

Description

En montant un peu au-dessus du village la vue s'ouvre encore. Situé sur le massif du Taillefer, à 1400 m d'altitude, Oulles est la commune la moins peuplée du département de l'Isère. La route donne le ton, le pays est très raide. Dans la région, on raconte qu’à Oulles, il y a tellement de pente qu’on y ferrait les poules ! Et c'est peut être là tout son charme.

La route d’Oulles : Oulles n’est desservie par une voie carrossable taillée dans la roche que depuis 1963. Ces 7 km d’épingles ont été âprement gagnés à la montagne au terme d’efforts incommensurables, un miracle pour trouver un chemin dans cette verticalité. Cela vous donne une idée de cette route incroyable qui permet d’accéder au petit village d’Oulles, intact, au charme préservé, comme surgi du passé…
(Route étroite et sinueuse, conduisez prudemment)

Pour toute information si la mairie est fermée contacter l'office de tourisme de Bourg d'Oisans.

Localisation

Village d’Oulles et sa route
Oulles