Une route de légende ! Cette route a été ouverte aux véhicules en 1921, avec, comme particularité, des horaires de montée et de descente. Le véhicule montant était prioritaire. Finies les 7h de montée depuis Grenoble !
Route de légende : la route de la Bérarde
Route de légende : la route de la Bérarde (1)

Description

Dès l’achèvement de la construction des services de bus s’organisèrent. Les cars transportaient alors les clients mais pas seulement car ils chargeaient également les diverses commandes des commerçants (pain, viande, conserves…). Cette route sinueuse très abîmée par l’épreuve du temps nécessita 5 ans de travaux mais en 2000, les utilisateurs purent apprécier sa nouvelle silhouette dotée d’un très léger élargissement ce qui n’entacha pas sa beauté d’origine.
Arrêt conseillé au hameau des Étages pour contempler le plus haut sommet de l’Oisans « la Barre des Écrins » culminant à 4 102 m.

Soyez prudent ! Cette route est carrossable mais elle peut être impressionnante car sinueuse et étroite. Les croisements sont difficile à certains endroits.

Ouverture

Toute l'année : risque de fermeture après Saint-Christophe en hiver, renseignements auprès de l'office de tourisme. (déconseillé en hiver)

Localisation

Route de légende : la route de la Bérarde
Saint-Christophe-en-Oisans - La Bérarde