Les acteurs économiques du territoire multiplient les initiatives durant cette période assez particulière, le moins que l’on puisse dire ce qu’ils ne manquent pas d’idées ?

 Les bonnes initiatives ne manquent pas, un peu partout en Oisans pour aider les personnels soignants et toute personne exposée mais aussi pour s’entraider entre habitants de l’Oisans, en voici quelques unes.

 Tout en respectant les gestes barrières, voici quelques initiatives !  

 S’approvisionner local !

Un groupe Facebook dédié sur la mise en avant des circuits courts, Initié par Stéphane Galland, avec pour volonté de promouvoir les circuits courts et les services de livraisons en Oisans, présenter l’offre des producteurs locaux, l’offre des commerçants ambulants en livraison sur l’Oisans ainsi que les points de vente éphémères qu’ils soient public ou privés et faciliter la mise en relation des consommateurs avec les différents producteurs et commerçants proposant des livraisons.

Les petites mains de l’Oisans

Nombreuses sont les couturières en Oisans, qui travaillent et confectionnent des masques, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels tout ceci dans l’ombre.

Garder la forme

SPORTS LOISIRS dispense des cours de sport sur Facebook.Rejoignez le Groupe privé Sports Loisirs cours vidéo et accéder en direct, en replay ou en visionnant des vidéos des différentes activités : body zen, renforcement musculaire, cardio-training, danse, step… un seul mot d’ordre:  la bonne humeur ! et surtout vous n’aurez plus d’excuses!

Se divertir pendant le confinement

Et aussi ! une  radio pirate  relie les montagnards des Alpes du Nord et du Sud la fréquence de Turbodancing 108 FM, sans oublier la radio locale Radio Oxygène Oisans

Bien évidemment, cet aperçu n’est pas exhaustif, je vous invite à vous rendre sur LA PAGE DEDIÉEou des mises à jour sont effectuées régulièrement.

Et pour conclure:  Bravo et Merci à Eux !