Amoureux de la montagne, la vraie, celle des alpinistes, ce séjour vous imprégnera de valeurs simples et de sensations pures au coeur des montagnes des Écrins.

Un séjour dans ce petit coin de haute montagne, est l’occasion de pratiquer la via-ferrata ou le rafting et de découvrir le Parc national des Écrins sous son visage le plus sauvage. La vallée du Vénéon est préservée, loin de tout, un paradis pour couper avec le quotidien.

Votre hébergement, au Gîte les Arias

Le long de la route qui mène à La Bérarde, en remontant au plus près du coeur du Parc des Écrins, une ancienne bergerie partage ses charmes avec les visiteurs de passage. La belle salle voûtée, qui abritait autrefois les troupeaux, est aujourd’hui le repère des amoureux d’activités montagnardes qui débriefent le soir des sensations du jour. Après une bonne nuit dans une chambre douillette, vous boirez votre café sur la terrasse en accueillant le lever de soleil sur les sommets.

réservation & tarifs

Gîte les Arias

Tarifs

De juin à septembre

  • 159 € / personnes chambre double ou triple 141 € / personnes dortoir quadruple
  • De 4 à 15 personnes
  • 4 jours / 3 nuits

Le tarif comprend

  • 3 nuits en demi-pension
  • Linge fourni
  • La taxe de séjour

Nos expériences coup de cœur pour votre séjour

Hammam La Cordée

Bain de vapeur pour un repos bien mérité…

La Cordée d’à côté, un hammam traditionnel rien que pour vous avec un salon bien-être pour se détendre, se poser, même méditer. Un lieu où l’on prend du temps avec tout le nécessaire (en supplément) pour profiter de cette harmonie : savon noir d’Alep, huiles essentielles, gommage, thés et tisanes. Construit dans une ancienne écurie ce lieu reflète l’âme de son hôte, bienveillante et généreuse.

La patrie des alpinistes leur dédie un musée.

Le Musée Mémoires d’alpinisme évoque à la fois l’histoire de l’alpinisme sur le massif des Écrins et les émotions fortes de cette pratique synonyme d’aventure, d’engagement, de passion et de liberté. On y découvre les figures locales, un hommage rendu aux femmes dans cet univers rude trop souvent attribué qu’aux hommes.

Dans les coulisses de la Brasserie artisanale du Haut Vénéon.

Julie présente sa petite brasserie artisanale située dans une ancienne écurie… celle du dernier fils du « Père Gaspard », illustre personnage du village. La bière brassée ici est à l’image du village : brute et de caractère. La Mariolle est non filtrée, non pasteurisée et fabriquée avec l’eau de Saint-Christophe-en-Oisans. De l’unité de brassage aux tanks de stockage, Julie lève le voile de sa fabrication. Il ne reste plus qu’à goûter !

Rafting sur le Vénéon

L’amitié c’est comme les sports de pleine nature : vitale !

La montagne entre potes ça se pratique soudé, et avec les sports d’eaux vives votre amitié reprendra des couleurs. Les souvenirs que vous allez vous créer seront tumultueux avec une descente en rafting dans les eaux glaciaires du Vénéon. Votre challenge : restez à bord en gardant le cap. Et croyez-nous, pas évident de pagayer en plein fou rire !

Via ferrata - Saint Christophe-en-Oisans

Expérience suspendue à partager entre amis : Via-ferrata

D’échelles en passerelles, le long d’un câble, vous suspendrez votre amitié au-dessus du Vénéon. Même si vous n’aurez rien à craindre, solidement harnaché dans votre baudrier, les conseils du guide seront une source de plaisir pour évoluer sereinement. Et le soutien de vos compagnons de cordée consolidera les liens. Maintenant la question est : qui passera le premier ?


Localisation

Gîte les Arias, Pré-Clot, 38520 Saint-Christophe-en-Oisans

Gîte les Arias