Oisans Tourisme a sélectionné pour vous ce séjour en itinérance proposé par notre partenaire Allibert Trekking, spécialiste du voyage d’aventure.

Un séjour itinérant pour randonner en liberté

Période : du 1er juin au 30 octobre 2023

Un itinéraire de 5 ou 6 jours en liberté pour découvrir les plus somptueux panoramas de La Meije, des lacs du plateau d’Emparis aux eaux turquoises d’Arsine.

Les temps forts du séjour

L’ambiance haute montagne

Que ce soit sur le plateau d’Emparis, du refuge du Goléon ou au pied d’Arsine, la reine Meije et autres glaciers de renommés tels que les Agneaux vous accompagneront durant ce séjour en liberté.

Nuitee en refuge de montagne

Une expérience inoubliable, une ambiance privilégiée pour se retrouver, se reconnecter avec la nature, le temps d’une soirée et d’un réveil en pleine montagne.
Une nuitée en refuge pour contempler les lumières d’un coucher de soleil sur La Meije et observer au petit matin les jeux des marmottes….

Un séjour itinérant et varié, entre massif des Écrins et des Cerces.

Le massif des Cerces et le refuge du Goléon. Un petit bout du monde mais grandiose par la beauté des lieux : se retrouver au bord d’un imposant lac de montagne au milieu du cirque des Cerces, contempler les Aiguilles d’Arves par leur versant sud et contempler la reine Meije en toile de fond.

Le massif des Écrins et les Agneaux seront aussi en toile de fond lors de votre passage par la vallée de Villar-d’Arêne et le col d’Arsine. Des panoramas majestueux mêlés d’une faune et d’une flore pleine de vie.


informations pratiques

  • Niveau 3: (en moyenne) des marches de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
  • Support technique : Un road book papier ou numérique avec l’appli Mon Roadbook développé par Allibert Trekking.
    Ce road book vous délivrera les informations nécessaires au bon déroulement de votre circuit : le descriptif détaillé des randonnées, des informations pratiques, des conseils, les consignes de sécurité etc…
  • Hébergements : Deux formules : hébergements gîte/auberge avec ou sans transports des bagages.
  • Services en plus : Si vous arrivez en transport en commun, Allibert Trekking vous propose d’organiser un transfert en taxi de La Grave à votre hébergement au Chazelet.
  • Prolonger votre séjour : Vous pouvez réserver des nuits supplémentaires au Chazelet avant ou après votre voyage.

Tarifs & réservation

6 jours à partir de 465€ de juin à mi octobre 2023
A retrouver et réserver sur le site de notre partenaire, agence de voyage : ALLIBERT TREKKING


Localisation

Les escales de votre séjour

La Grave-Gîte le Rocher

Refuge du Goléon

Gîte le Pas de l’Ane

Auberge Pond de l’Alp