Oisans Tourisme a sélectionné pour vous ce séjour en itinérance proposé par notre partenaire Allibert Trekking, spécialiste du voyage d’aventure.

Un séjour itinérant en randonnée accompagnée

Période : De mi-juillet à fin septembre 2023

Une semaine à partir de 565€ dans les vallées de l’Oisans, du Briançonnais en passant par le Champsaur-Valgaudemar et la Matheysine.

Pour des panoramas grandioses sur la haute montagne et des sommets mythiques tels que la Meije, le Pelvoux, l’Ailefroide ou la barre des Écrins.

Les temps forts du séjour

Les trois plus beaux cols des Ecrins : Muzelle, Aup-Martin et Vallonpierre.

Le col de la Muzelle (2613m) qui vous permet de retrouver la vallée du Vénéon à travers un décor où le glacier de la Muzelle se reflète dans son lac.

Le col de l’Aup-Martin (2761m), le plus haut du parcours permettra de rallier le fond de la vallée de Champoléon pour un repos bien mérité au Refuge du Pré de la Chaumette.

Le col de Vallonpierre (2607m), qui par un sentier en balcon vous permet de contempler l’imposant Sirac (3441 m) et ses glaciers suspendus. 

Des panoramas exclusifs sur la Meije, le Pelvoux et les Ecrins.

Où comment approcher au plus près ces majestueuses montagnes du Massif des Ecrins. A partir du plateau d’Emparis, du col de la Vallouise ou de la Muzelle. Des points de vues exclusifs et accessibles.

La découverte de villages authentiques.

Le Tour des Ecrins c’est également l’occasion de découvrir les hameaux, villages des Ecrins et leurs habitants : La Chapelle en Valgaudemar, le hameau de Valsnestre ou encore Besse en Oisans.


LES INFOS PRATIQUES

Durée : 7 jours
Portage : Vous portez uniquement vos affaires de la journée sauf J2
Hébergement : en formule gîte ou refuge avec ou sans transport
Encadrement : Accompagnateur en montagne
Groupe : De 4 à 14 participants
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres.


Tarifs & réservation

Un séjour de 7 jours à partir de 565€ à retrouver et réserver sur le site de notre partenaire, agence de Voyage : ALLIBERT TREKKING


Localisation

La Grave

Gîte Vallouise

Refuge Prés de la Chaumette

Hôtel du Mont Olan

Gîte Valsnestre

Gîte d’étape Besse en Oisans