Perché sur le versant sud qui surplombe les eaux du lac du Chambon, Mizoën a le charme des petits villages montagnards qui donne tout son sens au mot “ressourcement”. Les parents apprécieront.

Quant aux ados, ils profiteront de la foule d’activités à proximité : le plateau d’Emparis pour le VTT, la base nautique pour pagayer ou la station des 2 Alpes pour s’amuser ! Entre authenticité et modernité, toute la famille voudra revenir en Oisans.

Votre hébergement, au Gîte de l’Emparis

L’Emparis, la simplicité au grand coeur.
L’Emparis est un gîte à l’image de Mizoën : sobre, chaleureux et plein de charme. Ici le paysage prend toute la place, il est un compagnon de vacances bienveillant et fascinant. Et puisque le salon est confortable, la grande terrasse ensoleillée, les plats au menu du pays et les hôtes à votre écoute, tout est réuni pour un ressourcement complet. L’Emparis, c’est la convivialité d’un refuge au sein d’un village de caractère. Bonus : à quelques pas poussent des légumes frais… une petite visite de potager s’imposera !

Bonus : à quelques pas poussent des légumes frais… une petite visite de potager s’imposera !

réservation & tarifs

Gîte de l’Emparis

Tarifs

Du 05 juin au 09 octobre

  • 264 € par personnes en demi-pension (possibilité de préparer le pique-nique pour 7 €)
  • De 6 à 32 personnes
  • 7 jours / 6 nuits

Le tarif comprend

  • Taxe de séjours
  • Linge de Lit

Nos expériences coup de cœur pour votre séjour

À vous les grands espaces en VTT électrique !

Monter sur le plateau d’Emparis en vélo depuis Mizoën ? Pas de souci, avec le VTT électrique ! Chacun choisira de pédaler avec ou sans effort en réglant l’assistance. La belle piste qui grimpe sur le plateau sera alors une longue balade parcourue le nez en l’air ou une randonnée plus sportive, histoire de se défouler. Les ados n’auront pas l’occasion de râler, leur VTT répondra à la forme du jour ! Et votre accompagnateur vous donnera toutes les astuces pour profiter du vélo mais aussi des trésors naturels autour de vous.

Via ferrata - Le voile de la mariée

Dans la peau d’un alpiniste le temps d’une via ferrata

Depuis le temps que vos ados réclament de se suspendre à un baudrier pour tutoyer la paroi rocheuse et évoluer au contact direct de la montagne, il est impossible de ne pas tenter une des 7 via ferrata de l’Oisans. Le « voile de la mariée » est une longue et magnifique cascade longée par les échelles et les câbles de la via ferrata du même nom. Aérienne, athlétique, cette via est presque une introduction à l’escalade. Une expérience marquante dont vous reparlerez souvent…

Plateau d'Emparis - Randonnée

Faune sauvage et flore colorée sur site brut de nature !

La randonnée, c’est un incontournable des vacances en montagne pour les sportifs de tous âges. Et celles que vous concocte votre accompagnateur est de celles qui résonne longtemps en vous, quand le besoin de nature se fait sentir. Un lac glaciaire en objectif, un vallon sauvage et fleuri, un coin à gypaète, rapace atypique ; vous en prendrez plein la vue, mais le sens le plus solliciter sera l’ouïe, tant la nature et votre guide auront à vous faire entendre.


Localisation

Gîte de l’Emparis – Le village 38142 Mizoën

Gîte de l’Emparis