Oisans Tourisme a sélectionné pour vous ce séjour en itinérance proposé par l’agence de voyage Allibert Trekking, spécialiste du voyage d’aventure.

Une initiation à l’alpinisme au cœur de l’emblématique vallée du Vénéon, au pied du Parc des Écrins.

un circuit itinérant encadré

Dans les vallons sauvages du Vénéon où vous serez entourés des plus prestigieux sommets : les Bans, l’Ailefroide, les Rouies, le Gioberney, la Pointe du Sélé.
Paul Bonhomme alpiniste et guide renommé vous transmettra sa passion et les techniques de bases pour devenir premier de cordée. De la préparation de sa course, à la sélection du matériel, au choix de son encordement et la gestion des aléas.

Tout cela à travers de vraies courses d’alpinisme telles que l’Aiguille de la Dibona, le Gioberney et le Pic Coolidge.

Les temps forts du séjour

Devenir premier de cordée grâce à votre guide Paul Bonhomme

Avec Deux jours d’école de neige et de rocher pour se préparer à l’ascension des mythiques courses d’alpinisme de la Vallée du Vénéon.

Natif de cette vallée de l’Oisans, Gaspard de la Meije, fut le premier à gravir le Meije et à faire découvrir ces sommet mythiques. Paul Bonhomme partagera aussi avec vous ces écrins d’Oisans, courses reconnues des Ecrins.

Alpinisme Soreiller Aiguille Dibona

Trois courses d’alpinisme reconnues

Des sommets mytiques, chargés d’histoire. S’initier à ces sommets du Vénéon s’est un peu toucher du doigt l’histoire de l’alpinisme.

La Dibona (3130 M) : Le cirque du Soreiller s’ouvre à vous avec son imposante flèche de granit, l’aiguille Dibona. Vous accéderez à la voie normale par l’ouest et la brèche des Clochetons. Une belle course d’escalade et un repos bien mérité au Refuge du Soreiller.

Gioberney (3352 M) : Une course où après avoir rejoint le Refuge de la Pilatte, vous débuterez votre ascension en parant au dessus de Refuge. Une vue époustouflante sur les Bans, les Rouies et la face sud des Écrins.
Descente par la voie normale jusqu’au vallon du Vénéon que nous suivons avant de monter au refuge de Temple Ecrins (2410 m) pour faire étape.

Pic Coolidge (3375 M) : Une très belle course complète mêlant neige et rocher au départ du Refuge de Temple Écrins pour un sublime panorama qu’offre le Coolidge, entre l’Ailefroide et la Barre des Ecrins.

Randonnée au Carrelet

Une immersion au cœur d’un territoire unique et sauvage, le parc national des Écrins.

Un paradis, une merveille préservée pour une découverte des Ecrins des plus sauvages. Le Parc National des Ecrins participe à cette préservation pour vous proposer une expérience unique.


les INFOS PRATIQUES

Durée : 5 jours
Portage : Vos affaires personnelles pour la durée du circuit
Hébergement : Refuge
Encadrement : Guide de haute montagne
Groupe : De 2 à 4 participants
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18  kilomètres. Passages en altitude. Pour une découverte des techniques de haute montagne.


Tarifs & réservation

Un séjour de 5 jours à partir de 1295€ à retrouver et réserver sur le site de notre partenaire, agence de Voyage : ALLIBERT TREKKING


Localisation

Les escales de votre séjour.

Chalet Alpin – La Bérarde

Refuge du Soreiller

Refuge du Carrelet

Refuge Temple Ecrins