La traversée de la Meije

Traversée de la Meije

Traversée de la Meije ©©camptocamp.org

Exigeante, longue, aérienne, la traversée de la Meije fait partie du mythe et représente LA course en Oisans.
Le premier jour est consacré à la montée au refuge du Promontoire par le vallon des Étançons.

À propos : La traversée de la Meije

"La traversée de la Meije est une grande course, nécessitant une aisance certaine dans tous les domaines de la haute montagne : le rocher, la neige et la glace, mais dans un niveau de difficulté encore raisonnable.
Paulo Grobel

Accueil : La traversée de la Meije est une grande course, nécessitant une aisance certaine dans tous les domaines de la haute montagne : le rocher, la neige et la glace, mais dans un niveau de difficulté encore raisonnable.
Il faut également être en bonne forme physique et ne pas craindre le vide qui se creuse à chaque pas."Paulo Grobel/Guide de Haute Montagne
Bureau des Guides de La Grave : 04 76 90 21

En bref

D+ : 890 m

2.852 km

Plan et tracé GPX

La traversée de la Meije

S'y rendre

Complément de localisation

Du Bourg-d’Oisans, prendre la RN 91 direction Briançon, puis suivre Venosc, La Bérarde sur la D530. Se garer juste avant le village de la Bérarde, et prendre le sentier du Châtelleret - Promontoire sur la gauche. Monter en 5 heures au refuge du Promontoire, à 3 092 m.