Une randonnée unique dans un décor grandiose ! Ici c'est le royaume des fleurs (gentianes, campanules, pensées...) des chalets d'alpage et des lacs.
Tour des lacs du plateau d’Emparis

Plan et tracé GPX

Cartoguide promenades et randonnées : Oisans bout des pieds n°3 : Ferrand - Romanche / Carte IGN TOP 25 n°3335 ET Le Bourg-d'Oisans / L'Alpe d'Huez / Grandes-Rousses / Sept Laux

Tour des lacs du plateau d’Emparis
Besse-en-Oisans

Profil

Descriptif Tour des lacs du plateau d'Emparis

Tel un belvédère naturel, le plateau d'Emparis offre une vue imprenable sur les hauts sommets qui l'entourent : La Meije et le Râteau puis le pic du Mas de la Grave, les Aiguilles d'Arves…Ce magnifique pâturage de 2900 hectares accueille chaque été de nombreux troupeaux de moutons et vaches en transhumance.

Au départ de Besse-en-Oisans en voiture, suivez la piste carrossable du plateau d'Emparis (déconseillée aux personnes souffrant de vertige) et garez-vous au parking du col Saint-Georges (10km environ, 45 min).
A pied, empruntez le GR54 Grand Tour des Ecrins qui descend dans le vallon en direction du panneau d'information qui marque le début de la randonnée (30 min). Une fois au panneau, commencez la boucle par la gauche en direction du col du Souchet. Vous atteindrez le lac Lérié en 2h30 de marche. En rajoutant 20 minutes de marche, vous pourrez pique-niquer au lac Noir et savourer cette vue imprenable sur les sommets des Ecrins. S'il n'est pas asséché, vous passerez devant le lac Cristallin avant de finir la boucle.

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.