Sentier Ethnobotanique du Bûcheron d’Auris

Suivez Jacques le Bûcheron pour découvrir de façon ludique les richesses et secrets de la forêt de Piégut : ses plantes, leurs utilisations traditionnelles et modernes, et le rôle que la forêt a joué et joue encore auprès des habitants d’Auris !

Un parcours adapté aux enfants et aux adultes, pour se balader et découvrir le patrimoine naturel et culturel local, en compagnie de Jacques le Bûcheron ! “Je me rappelle, il y a bien des années… La station de ski n’existait pas encore. J’habitais au hameau des Châtains, avec ma famille, et j’allais à pied à l’école du village. L’été j’aidais mes parents à faucher, moissonner et garder les bêtes. L’hiver mon papa n’était pas à la maison : il travaillait comme saisonnier à l’Alpe d’Huez, une station de ski qui était alors en plein essor. Aujourd’hui je vous invite à venir vous balader avec moi dans la forêt de Piégut !”
A travers le jeu de fiches ludiques du sentier découverte, Jacques vous racontera ce qu’il faisait dans cette forêt quand il était petit garçon, tout en parlant aussi du rôle particulier qu’elle joue encore auprès des habitants d’Auris aujourd’hui. En chemin, vous vous familiarisez avec quelques mots de patois, vous apprendrez comment identifier les arbres, ou encore comment faire ses skis avec un arbre local !
Jeu de fiches et carte du parcours à retirer auprès de l’Office du Tourisme.

Accueil : Jeu de fiches et carte du parcours à retirer auprès de l’Office du Tourisme.

Types

  • BOUCLE

Équipements

  • Sentier botanique
  • Parking à proximité

Services

  • Animaux acceptés
  • Animaux avec supplément

Accueil animaux

Supplément accueil animaux

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Gratuit

Complément de localisation

Départ depuis l'aire de camping car d'Auris en Oisans située en bas de station.