Refuge de la Lavey, Vallon de la Muande

Une randonnée accessible remontant le long de la Muande. Le sentier mène au refuge de la Lavey, point de départ vers les glaciers.

Descriptif Refuge de la Lavey, Vallon de la Muande

Du parking, prendre le sentier indiqué « Vallon de la Lavey » au niveau des panneaux de la porte d'entrée du Parc national des Ecrins. Descendre en contrebas du hameau jusqu'au Vénéon, puis prendre le magnifique pont de pierre qui enjambe le torrent (penser à bien refermer la barrière). La cascade de la Lavey sur la gauche, prendre le sentier sinueux qui monte pour atteindre les chalets du Raya.
Continuer sur la rive droite du torrent de la Muande jusqu'au nouveau pont de pierre en arc en plein ceintre. L'itinéraire continue en rive gauche jusqu'à l'arrivée au refuge de la Lavey.
Retour par les hameaux du Souchey et du Clot (temps sec conseillé)
50 m avant le pont de pierre en descendant du refuge rester rive gauche du torrent de la Muande. Le sentier remonte légèrement avant d'arriver au hameau du Souchey.
Descendre ensuite vers le Vénéon en direction du Clot, suivre cette direction et franchir le Vénéon grâce à une grande passerelle en bois. Remonter alors le sentier et peu avant le hameau du Clot prendre le sentier qui ramène au parking de Champhorent.

Accueil : Difficulté = Moyen

Types

  • BOUCLE

Tarifs

Gratuit

Complément de localisation

Lieu de départ : Parking champhorent.
Lieu d'arrivée : Refuge de la Lavey.
Depuis la RD 1091 Bourg d'Oisans-Col du Lautaret prendre la RD530 en direction de Venosc, Saint Christophe en Oisans, la Bérarde. Passer St Christophe (église, cimetière), parcourir encore 2.5km jusqu'à Champhorent. Se garer au parking marqué "départ de la Lavey".
Parking : Juste avant le hameau de Champhorent, parking sur la droite marqué “Départ de la Lavey”.

Ligne de bus 3040 Itinisère, arrêt Champhorent