Imprimer

Randonnée au Lac Lauvitel

Les Deux Alpes
Profil
Office de Tourisme de Venosc-Vénéon
Hameau de la Danchère
Venosc
38520 Les Deux Alpes
La randonnée incontournable de notre vallée ! On accéde au lac par une agréable balade au sein du Parc des Ecrins. L'itinéraire serpente sur l'énorme éboulement qui est à l'origine de la formation du lac, mais dans une ambiance ombragée et bucolique.
C'est l'un des plus beaux sites de l'Oisans à la portée des enfants.

INFORMATIONS TECHNIQUES :
Départ : Hameau de la Danchère
Dénivelé : 516 m
Durée A/R : 3h
Distance : 5,9 km
Niveau : intermédiaire

CARTES ET TOPO :
OBP n°5 (Oisans au Bout des Pieds) : trail n° 505, 506, 512
IGN TOP 25 n°3336 ET

ITINÉRAIRE :
Depuis le parking du hameau de la Danchère, prendre le chemin passant devant le café du village pour retrouver le GR54. Au bout de la piste deux sentiers s'offrent à vous, un sur chaque rive du ruisseau : soit celui de droite qui serpente tranquillement jusqu'au lac, plus varié et plus doux pour la montée, soit celui de gauche, plus ombragé mais plus raide, parfait pour la descente et faire la boucle. Une passerelle permet de changer de versant à peu près à mi parcours. Les plus courageux continueront jusqu'au col du Vallon, à droite du lac, où un lac se niche dans une ambiance haute montagne plus sauvage.

A VOIR SUR LE PARCOURS :
Quelle récompense quand vous arrivez au bord du Lac et que les marmottes pointent leur bout de nez ! Vous vous régalerez en observant la flore de montagne : lys martagon, lys orangé, orchis tacheté... selon la saison.

A SAVOIR :
Le plus grand lac du massif des Écrins est aussi une réserve naturelle intégrale au fond du vallon (totalement vierge de toute présence humaine). Et n'oubliez pas que vous êtes dans le Parc National des Écrins : ne sortez pas des sentiers, ne cueillez pas de fleurs, pas de baignade, respectez ces cadeaux de la nature!
Complément de localisation
Prendre la direction de Venosc. Après le lieu-dit "Le Clapier" continuer sur 4,5 km et prendre a droite (D 214) direction La Danchère. Garez vous à l'entrée du hameau, traverser le à pied pour commencer le sentier.