Randonnée idéale pour une découverte en famille. Trés faible dénivelé qui permet aux enfants de randonner sur un itinéraire facile d'altitude avec de grands sommets et des glaciers en point de vue. Les marmottes sont souvent au rendez-vous !
Plan du Carrelet
Plan du Carrelet (1)
Plan du Carrelet (2)
Plan du Carrelet (3)

Ouverture

Du 15/05 au 31/10.
Printemps et automne selon conditions.

Tarifs

Gratuit

Plan et tracé GPX

Dans le Parc national des Ecrins, chiens interdits.

Plan du Carrelet
Saint-Christophe-en-Oisans - La Bérarde

Profil

Vous pourrez observer assez facilement des chamois bien-sûr mais aussi le paysage trés minéral : éboulis, couloirs d'avalanches, grandes faces.


Départ : La Bérarde
Dénivelé : 199 m
Durée A/R : 1h
Distance: 3,9 km
Niveau : Facile

Itinéraire :
Au départ de la Bérarde, se garer sur le parking en-dessous du village. Monter dans le hameau via le chemin piétonnier ("calade") jusqu'à la Maison de la Montagne. Le sentier démarre après la Maison de la Montagne au bout de la route. Le sentier est assez "spacieux" tantôt dans des prairies, tantôt dans des pierriers ou éboulis.

À voir a proximité :
A partir du Refuge du Carrelet, il est possible de poursuivre en direction du Refuge de Temple Ecrins à 1h30. Le sentier s'élève et permet d'avoir une vue élargie sur la Vallée du Vénéon et le Glacier de la Pilatte. Il est également possible de poursuivre en direction du Refuge de la Pilatte (2h30) tout au fond du Vallon.

À savoir :
-Le refuge est situé sur un grand replat, le Plan du Carrelet, au milieu des pins à crochets. En début de saison, c'est un paradis de fleurs ! La vue est magnifique sur la grande face de l'Ailefroide et devant le refuge s'ouvre le vallon du Chardon qui conduit à la montagne des Rouies.
-Il est possible de revenir par le Vallon du Chardon en rive gauche du Vénéon en ayant bien vérifié auparavant auprès de l'Office de Tourisme que le sentier soit praticable et les passerelles installées.