Le promontoire de Prégentil

Cette randonnée qui surplombe les plaines de l'Oisans s'apparente à une passerelle suspendue entre deux vallées reliant le village au promontoire de Prégentil.

Descriptif Le promontoire de Prégentil

Après avoir traversé la place en haut du village de Villard-Reymond, le sentier s'élève sur la droite entre les fermes typiques de l'Oisans, jusqu'à atteindre le Col Du Solude (1680m).

Du Col, prendre la direction Col de Saint Jean, Prégentil. Suivre alors le sentier en forêt qui monte doucement en sous bois, jusqu'au relais, puis bifurquer sur la droite en direction du promontoire de Prégentil. La zone découverte ressemble à une passerelle tendue entre les deux vallées de la Romanche et de la Lignarre. Le beau sentier caillouteux s'élève lentement jusqu'aux prairies insoupçonnées du Col de St- Jean (1842 m).
Après le panneau, emprunter le sentier qui grimpe franchement entre les résineux et mène jusqu'aux crêtes. Arrivé à Prégentil, le panorama sur les sommets environnants est époustouflant : Belledonne, les Grandes Rousses, les Aiguilles d'Arves, La Meije, le glacier de Mont de Lans, la Selle, la Muzelle, le Rochail, le Grand Renaud, le Taillefer, dans un 360° étourdissant.
Le retour se fait en empruntant le même chemin.

Accueil : Difficulté = Facile

Types

  • ALLER_RETOUR

Plan et tracé GPX

Le promontoire de Prégentil

S'y rendre

Tarifs

Gratuit

Complément de localisation

Lieu de départ : Villard-Reymond.
Lieu d'arrivée : Villard-Reymond.
D526 jusqu'à La Palud puis D210 jusqu'à Villard Reymond
Parking : Parking de Villard-Reymond, juste avant l'entrée du village.