Le plan du Carrelet

En remontant la rivière du Vénéon, cette randonnée aux ambiances montagnardes vous emmènera sans difficulté au refuge du Carrelet, en plein cœur du Parc National des Écrins.

À propos : Le plan du Carrelet

Depuis le parking de La Bérarde, rejoindre le parvis de la Maison de la Montagne. De là, prendre à droite la route en dépassant le poste de secours en montagne.
À la sortie du village, la route laisse place à un sentier qui remonte la rive droite du Vénéon en direction de la Pilatte. Après 400 m, le sentier entre dans la zone cœur du Parc National des Écrins. Il est important de respecter la réglementation en vigueur.
Continuer sur le sentier en franchissant de nombreuses zones de pierriers jusqu’à rejoindre une passerelle qui traverse le Vénéon. En laissant la passerelle sur la droite, continuer le sentier en rive droite jusqu’à atteindre le refuge du Carrelet, point d’orgue de la randonnée.
Le retour se fait par le même itinéraire.

Accueil : Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers.

VOUS RANDONNEZ DANS LE COEUR DU PARC NATIONAL DES ECRINS
Le massif des Écrins est un espace exceptionnel, ouvert à tous, dont les patrimoines naturels, culturels et paysagers sont rares. Pour protéger ces richesses, le cœur du parc est matérialisé par des drapeaux peints bleu-blanc-rouge, où une réglementation est à respecter. Merci d’en prendre connaissance en préparant votre randonnée afin de préserver ce bien collectif sur le site ecrins-parcnational.fr/conseils-aux-randonneurs-et-reglementation.

En bref

150 min

D+ : 210 m

7.5 km

Niveau bleu - Modéré

Plan et tracé GPX

Le plan du Carrelet

S'y rendre

Équipements

  • Parking

Ouverture

Du 15/05 au 31/10.
Selon l'enneigement.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Sous réserve de conditions météo favorables

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Ce prestataire vous propose aussi

Le refuge de Temple Écins et...

Route de légende : la route...

Complément de localisation

Depuis Grenoble, prendre la direction de Briançon par la N 85 et la D 1091 à partir de Vizille. Après Le Bourg-d’Oisans, prendre la D 530 jusqu’à La Bérarde.

Dans le Parc national des Ecrins