Le Marais de Vieille Morte

Au départ du centre-ville, rejoignez le Marais de Vieille Morte par les hameaux de Bourg d'Oisans et découvrez cet Espace Naturel Sensible.

Entre marais, forêts et anciens hameaux chargés d'histoire, le Marais de Vieille Morte vous invite à découvrir ses mystères.

Au départ de l’office de tourisme de Bourg d’Oisans, partir en direction de l’Alpe d’Huez. Au pied de la montée, prendre la route peu empruntée vers le hameau des Essoulieux, et Les Trois Ponts, suivre les panneaux VTT « XC3 ». Continuer le long de La Romanche puis dans l’Espace Naturel Sensible de Vieille Morte.
Rejoindre le Rafour avant de prendre à gauche jusqu’à l’embranchement avec la RD526, puis de nouveau au gauche vers le Pont Rouge. Après le Pont Rouge, emprunter la Voie Verte sur votre gauche pour rejoindre les Trois Ponts, puis Bourg d’Oisans par les digues le long de La Romanche.

Vieille Morte abritait au siècle dernier un cabaret, qui servait d'étapes aux habitants de la vallée d'Olle se rendant aux foires et marchés à Bourg d'Oisans.


L'ENS du Marais de Vieille Morte abrite de nombreuses espèces, dont le sonneur à ventre jaune et le triton alpestre, partez à leur rencontre avec les visites organisées par le Département.

Types

  • BOUCLE

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.

Tarifs

Gratuit

Ce prestataire vous propose aussi

La voie verte en Oisans

Les sentiers perchés ancestraux