L’Alpe de Villar d’Arêne

Balade facile pour découvrir l'univers alpestre en famille aux confins de l'Oisans géographique et du haut Briançonnais.

Descriptif L’Alpe de Villar d’Arêne

Du parking de la Gravière, suivre le fond du vallon en rive droite par un excellent sentier qui franchit le Pas d'Anna Falque.

La bifurcation qui divise le cheminement entre les refuges de l'Alpe et Adèle Planchard est bien indiquée. Prendre le chemin qui monte à gauche, croiser le sentier des crevasses à proximité de la station météorologique.
Peu après, laisser le GR 54 et bifurquer sur la droite et continuer tout droit jusqu'au refuge de l'Alpe de Villar-d'Arêne. Contourner le refuge par la droite et descendre jusqu'à un croisement qui surplombe la Romanche.
Tourner à droite afin de redescendre sur le Plan de l'Alpe et passer successivement plusieurs ruisseaux jusqu'au sentier emprunté à l'aller. Reprendre le sentier légèrement sur la gauche qui franchit le Pas d'Anna Falque afin de revenir au parking.

Accueil : Difficulté = Facile

Types

  • BOUCLE

Plan et tracé GPX

L’Alpe de Villar d’Arêne

S'y rendre

Tarifs

Gratuit

Complément de localisation

Lieu de départ : Le pont d'Arsine, Villar d'Arêne.
De La Grave, prendre la D1091 en direction de Villar d'Arêne. Prendre à droite sur la D207. Au croisement, tourner à droite vers le refuge de l'Alpe. Traverser le pont d'Arsine et prendre la piste à droite qui mène au parking à 1 km.
Parking : La Gravière au pont d'Arsine, Villar d'Arêne.